Mes livres préférés
Derniers articles
La petite écuyère a cafté, de Jean-Bernard Pouy
La petite écuyère a cafté, de Jean-Bernard Pouy Résumé 4e de couverture : L’horreur ! À l’état pur ! Deux adolescents menottés à des rails. Leurs yeux grands ouverts, leurs bouches qui hurlent,...
The Hunger Games de Suzanne Collins
*** Genre : Jeunesse, Dystopie Série : The Hunger Games n°1 Editeur anglais : Scholastic : 8,08€ Editeur français : Pocket Jeunesse : 17,90€ Gagner vous rendra célèbre. Perdre signifie la mort...
L'assassi royal Robin Hobb
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de...
Le guide de l'étrange...
Il y en a des secrets révélés au fil des pages... Voilà un guide qui ne peut que vous convaincre que l'on peut connaître Paris et la découvrir sous un nouveau jour (un peu sombre celui-là !). Les...
J.K. Rowling – Harry Potter and the goblet of fire / Harry Potter et la coupe de feu
Revoilà donc le petit sorcier le plus célèbre de la planète dans sa quatrième année d’aventure. Tous ses amis et ennemis l’entourent et assez vite on devine ce que va devenir l’intrigue. L’anglais...
L'échappée de Valentine Goby
Folio- 240 Pages ***** Madeleine a 16ans, elle étouffe entre un père indifférent, un frère un peu primitif et une mère acariâtre, heureusement la semaine elle travaille dans un hôtel dans la...
C'est ma passion : Les félins
Quatrième de couverture : Un livre en 4 parties, pour nourrir les multiples facettes de ta passion : Tout savoir 20 pages sur le mode de vie des félins (anatomie, techniques de chasse, vie...
Le Tour d'Asie de Danae
Je vous présente le récit étonnant et émouvant de mon amie Danae qui nous raconte son grand périple en Asie et que j'ai lu avec un immense plaisir. A force de dévorer tous les romans d'aventures...
Paris : ses films et ses acteurs
Certainement un des meilleurs guides, et des plus originaux. Partir visiter Paris sur les traces des grands acteurs, voir les lieux où ils ont tourné, où ils vivaient, se replonger dans les films...
Coup de coeur : Les enfants de l'ombre de Nolween Eawy
Quatrième de couverture : Ce monde est terrifiant. Tous les jours, des milliers d'enfants sont les victimes innocentes des déviances, des psychoses de nos sociétés. Je tremble de savoir qu’il me...