Mes livres préférés

Mes livres préférés

Créée le 04/10/07 par cecyl
Mes livres préférés... Et les vôtres, aussi, si vous le désirez... lecture, lire, littérature

Derniers articles

Sept pirates de Pascal Bertho & Tim McBurnie

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 23 jours

J'ai eu l'occasion de lire cette bande dessinée sous-titrée "Sept hommes reviennent sur l'Ile au Trésor" pendant les dernières vacances et c'est un gros coup de coeur. Un mystérieux commanditaire...

Ernest Heminghway : Les neiges du kilimandjaro

Publié par xman1973 sur le blog Le blog de Boris il y a 23 jours

Collection Folio. Ce livre est en fait un recueil de nouvelles, et celle consacrée au Kilimandjaro ne fait que 33 pages. Allégorie du mythique Kili, cette nouvelle un peu déroutante au départ,...

Les traders : la venalisation des esprits...

Publié par Anonyme sur le blog DU TEXTE AU TEXTE il y a 24 jours

Que sont devenus les Golden Boys des années quatre-vingt ? A l’heure où ce qui n’était pas un métier cherche toujours sa légitimité, Olivier Godechot en décrivait au tournant du siècle les...

Darren Shan - T2, L'Assistant du vampire

Publié par Hildebald sur le blog Liber et Moi il y a 24 jours

La suite des aventures de Darren Shan Maintenant qu'il a fuit sa famille et toute sa vie, Darren s'ennuie. Il se lasse de sa vie semi-vampirique avec M. Krapula. En plus de ça, notre héros refuse...

Le déclin de l’empire Whiting – Richard Russo

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 25 jours

« Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire. » Oscar Wilde La petite...

Le peuple d'en bas de Jack London

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 25 jours

Phébus Libretto – 250 pages Traduit par François Positif ***** Nous sommes au début du 20ème siècle, à l’époque de l’industrialisation, des usines crachant leurs fumées noires et de la misère...

What's Michael Tome 2 - kobayashi Makoto

Publié par JeeretGab sur le blog Maine coon and friends il y a 25 jours

Michael le chat japonais nous revient dans ce tome 2 avec des sketches moins absurdes et plus construits. Michael est plus souvent confronté à des évènements réalistes pour la vie d'un chat...

Aller simple, Carlos Salem

Publié par Guy sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 25 jours

Etrange O.R.N.I. (objet rigolo non identifié) que cet opus écrit par un Argentin exilé à Madrid. Cela tient du policier, du roman sociologique , de la pochade, du traité ethnographique. Et c'est...

La fuite

Publié par Isa sur le blog Livr-esse il y a 25 jours

Dans le cadre de ma deuxième participation à l'opération Masse Critique de Babelio, j'ai reçu "La fuite" de Marie Olivier-Ziglioli. Une découverte totale pour moi puisque je ne connaissais ni...

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 26 jours

Quatrième de couverture : "Ou bien elle rencontrerait un homme, dans le wagon ou au Café de la Gare, un homme qui lui dirait madame vous ne pouvez pas continuer comme ça, donnez-moi la main,...