Mes livres préférés
Derniers articles
Petits livres de cuisine originaux
Dans un mois c'est Noël et voici 2 idées de cadeaux sympas ! Un petit livre découvert à la biblio qui m’a amusée, peut-être à offrir à l' une de vos amies ! "Qu'est-ce que j'apporte ?" de Camille...
Un bijou félin : Le chat dans tous ses états
J'ai déniché il y a quelques semaines, un petit bijou félin publié en 1982 : ce bouquin a obtenu le Prix Fénéon et je vous recommande plus que "chat leureusement !" Lisez le résumé, il est...
La villa des mystères
LAS PIADOSAS ( LA VILLA DES MYSTÈRES ) traduit de l'espagnol (Argentine) par Claude Bleton En quelques mots: Été 1816 aux abords du lac Léman. La villa Diodati accueille des personnages assez...
Lectures...
J'ai découvert Jean Teulé par "Le magasin des suicides" et je viens de le lire à la suite trois livres que je vous recommande! "Je, François Villon" est une autobiographie du poète et c'est aussi...
Maxime Chattam – extrait « Les arcanes du chaos »
« S’enfoncer dans ce no man’s land indomptable pour des jours et des nuits, c’était s’embarquer pour un étrange voyage intérieur. L’homme ballotté par l’immensité chatoyante se retrouvait bien...
Vampire Diaries : The Return : Nightfall de Lisa Jane Smith
Retrouvez la bio-et bibliographie de Lisa Jane Smith ici **** Genre : Vampires Série : Vampire Diaries n°5 Autres titres dans la série : The awakening / La naissance; The struggle / Princesse des...
Saveur du temps Jean d’ORMESSON - Editions Héloise d’Ormesson – octobre 20009
SAVEUR DU TEMPS Jean d’ORMESSON - Editions Héloise d’Ormesson – octobre 20009 Cela fait 60 ans que Jean d’Ormesson écrit que ce soit des romans, des recueils et même des livres pour enfants....
Tous les félins du monde - Stéphane Frattini
Description du livre : Parmi tous les félins, le chat domestique nous est le plus familier. Mais qu'en est-il de ses cousins sauvages ? Le manul, à la tête si étonnante, le jaguarondi qui vit en...
Toxic Blues de Ken Bruen
Folio Policier - 353 pages Traduit par Catherine Cheval et Marie Proulx ***** Le détective Jack Taylor m’avait donné envie de faire sa connaissance. Je n’ai pas commencé par le début, je le sais...
Le club des incorrigibles optimistes
Depuis fin août et une critique dithyrambique dans le magazine Lire, j'avais très envie de lire "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guénassia. La seule chose qui me manquait c'est...