Mes livres préférés

Mes livres préférés

Créée le 04/10/07 par cecyl
Mes livres préférés... Et les vôtres, aussi, si vous le désirez... lecture, lire, littérature

Derniers articles

L'enfant de Noé de Eric Emmanuel Schmitt

Publié par nyima le bonheur sur le blog Bonheur des livres ... il y a 18 jours

L'enfant de Noé de Eric Emmanuel Schmitt, résumé:7.5/10 « – Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d’être chrétien, et moi je ferai semblant d’être juif. Ce sera...

Le télescope

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 18 jours

C'est encore moi sur les ondes des articles littéraires rapport à un de mes cadeaux de birthday et kozke ma douce est un peu débordée par les évènements (signatures de Mauvignier et Gavalda cette...

Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 19 jours

Fayard - 499 pages Traduit par Françoise du Sorbier ***** Margaret Hale quitte sa cousine et l’existence confortable qu’elle avait menée chez sa tante à Harley Street dans la capitale Anglaise...

Mille soleils splendides

Publié par nanou sur le blog Le blog de nanou il y a 19 jours

mille soleils splendides est un roman de Khaled Hosseini .L'histoire raconte la vie de 2 femmes afghanes mariées de force au même homme à des années d'écart .Au départ,les 2 femmes se haissent,puis...

Désir n°103: Japper comme un tigre qui aurait avalé un chiot

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 19 jours

La jungle épaisse m’oppresse. La canopée, à plus de 40 mètres de haut, ne laisse filtrer qu’une faible lumière. Même mon chien, pourtant si curieux d’habitude, trotte près de moi et ne découvre...

Petits livres de cuisine originaux

Publié par Moonshadow sur le blog Le blog de Moonshadow il y a 19 jours

Dans un mois c'est Noël et voici 2 idées de cadeaux sympas ! Un petit livre découvert à la biblio qui m’a amusée, peut-être à offrir à l' une de vos amies ! "Qu'est-ce que j'apporte ?" de Camille...

Un bijou félin : Le chat dans tous ses états

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 19 jours

J'ai déniché il y a quelques semaines, un petit bijou félin publié en 1982 : ce bouquin a obtenu le Prix Fénéon et je vous recommande plus que "chat leureusement !" Lisez le résumé, il est...

La villa des mystères

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 22 jours

LAS PIADOSAS ( LA VILLA DES MYSTÈRES ) traduit de l'espagnol (Argentine) par Claude Bleton En quelques mots: Été 1816 aux abords du lac Léman. La villa Diodati accueille des personnages assez...

Lectures...

Publié par Nouchkaya sur le blog Les épices du Souk il y a 22 jours

J'ai découvert Jean Teulé par "Le magasin des suicides" et je viens de le lire à la suite trois livres que je vous recommande! "Je, François Villon" est une autobiographie du poète et c'est aussi...

Maxime Chattam – extrait « Les arcanes du chaos »

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 23 jours

« S’enfoncer dans ce no man’s land indomptable pour des jours et des nuits, c’était s’embarquer pour un étrange voyage intérieur. L’homme ballotté par l’immensité chatoyante se retrouvait bien...