Mes livres préférés
Derniers articles
W ou Le souvenir d'enfance, de Georges Perec
On connaissait le Perec des Choses, celui de l'Oulipo (notamment dans La Disparition), voici maintenant le Perec autobiographe, qui tente de reconstituer son enfance, mais d'une manière très...
Managers : le prix de l'incompetence...
Managers , rassurez-vous : d’autres ont fait pire ! «Un patron, ça prend sept bonnes décisions pour deux foireuses et une carrément mauvaise», affirmait le baron Bic, roi du stylo à bille. Sans...
Tempted de p.C et Kristin Cast
Retrouvez la bio-et la biblio de P.C. et Kristin Cast ici *** Genre : Vampires Série : House of Night n°6 Autres titres dans la série : Marked, Betrayed, Chosen, Untamed, Hunted Editeur américain...
Roman volé, François Nourrissier
Un soir d'été, l'auteur se fait voler une mallette contenant, entre autres, le manuscrit de son dernier roman. Dans un premier temps il se barricade chez lui (on lui a également volé ses clés)....
Challenge : les coups de coeur de la blogosphère.
Hum hum ... ça y'est, je succombe aux divers challenges en tout genre qui fleurissent sur la blogosphère. En effet, je comptais déjà me faire un challenge ABC 2010, spécial fantasy, que je n'ai...
Memory park de Fabrice Colin
Je crois que je vais avoir un peu de mal à parler de ce livre emprunté à la médiathèque que j'ai trouvé très dur (pas au niveau de la lecture mais des émotions). Je vais donc m'inspirer de la...
Rêve prémonitoire de Laura Mare
Quatrième de couverture : A chaque découverte une jeune femme y est mêlée malgré elle. Qui est-elle ? Pourquoi est-elle impliquée ? Notre Commandant lyonnais va devoir se surpasser afin de parvenir...
Ni livre, ni musique
Aujourd'hui ni livre et ni musique à vous proposer, mais je voulais remercier Elle et La Roche Posay. Mais qui est Elle ? Elle s'appelle Camille et elle tient le blog Lipstick Quotes. Camille vous...
Malavita encore, Tonino Benacquista
Les quatre membres de la famille Manzoni s'installent dans la Drôme, toujours sous la surveillance du FBI. Le célèbre repenti de La Cosa Nostra, Fred rebaptisé Waynes s'attelle à l'écriture d'un...
Pater Nostef - Jacques Prévert
J'aime beaucoup les poèmes de Jacques Prévert, et plus particulièrement les textes de son recueil Paroles. Ce poète mélange avec virtuosité fantaisie, mots irrévérencieux, messages, rêveries et...