Mes livres préférés

Alimentée par 52 blogs et animée par cecyl

Mes livres préférés Mes livres préférés... Et les vôtres, aussi, si vous le désirez....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Cinq vivants pour un seul mort, Catherine Lovey

Publié par Jean-Claude, il y a 1 mois sur le blog club-lecture-zurich.over-blog.com

le roman commence par cette déclaration plutôt abrupte: « je suis obsédé par la mort de markus festinovitch ». qui est véritablement markus festinovitch, pourquoi est-il mort, s’agit-il d’un...

Les aventures de Franka: aussi rafraîchissantes que James Bond

Publié par Jean-Yves, il y a 1 mois sur le blog impossible-machine.over-blog.fr

franka, c'est l'aventurière typique des années 80: jeune, belle, dynamique et portée sur les gadgets. une véritable amazone : dans les aventures de franka, les hommes sont naïfs ou bêtes, gentils...

Rampokan Célèbes: suite et fin de Rampokan Java

le drame mis en place dans la première partie se dénoue, chaque personnage suit son destin et les hollandais quittent l'indonésie. dans cette partie, l'ultra réalisme (presque social) côtoie le...

Charlie n'est pas rentrée, Nicci French

Publié par Ludi, il y a 1 mois sur le blog envadrouille.over-blog.com

résumé: nina vit avec ses deux enfants, charlie et jackson, sur une île vivant au rythme des marées, non loin de la côte anglaise.alors qu'on est la veille de noël et le matin du départ en...

France Mayes

Publié par manoue, il y a 3 mois sur le blog ty-cosquer.over-blog.com

Encore un auteur qui écrit super bien et qui m'a beaucoup plu. c'est pour cela que je souhaitais vous le faire connaître. il s'agit de france mayes. tout d'abord, je vais vous faire sa biographie....

Rampokan Java: histoire de la décolonisation, vu du côté hollandais, avec un dessin hollandais à couper le souffle

van dongen a un de ces traits typiques des hollandais : une ligne claire impeccable, ronde, précise, fouillée jusqu'à l'extrême. il possède un soin du détail qui force l'admiration et sert...

A mettre dans votre bédéthèque idéale: Le cahier bleu, d'André Juillard

Publié par Jean-Yves, il y a 2 mois sur le blog impossible-machine.over-blog.fr

Evidemment, la bédéthèque idéale n'existe pas. chacun a sa version de ce qu'elle doit être, en fonction de ses goûts...etc. alors disons que dans ma version de la bédéthèque idéale, il y a...

L'invention de Morel, ou la xxxxxxx du temps

difficile de parler de cette bd sans trahir l'histoire. pourtant, il faut bien que je vous donne envie de la lire, parce qu'elle est géniale*. aussi bien l'histoire elle-même que le dessin, qui...

La Bédéthèque idéale?

...bien sûr, elle n'existe pas. chacun en a une vison différente et c'est tant mieux. bon, ce préambule prudent une fois énoncé, j'ai quand même essayé de me plier à l'exercice. en me disant "pas...

Classique à déguster: Quelques jours avec un menteur, de Davodeau

l'une des plus belles histoires que j'ai lue, vue ou entendue sur le syndrome de la trentaine. cinq copains décident de se retrouver pendant une semaine dans la maison de forêt qu'un oncle leur a...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog