Mes livres préférés
Derniers articles
Les déferlantes, Claudie Gallay
La Hague dans le Cotentin: quelques maisons, la plage, le phare, les falaises, les oiseaux. La narratrice, ornithologue, essaie d'oublier l' homme qu'elle a perdu. Dès la première phrase on fait...
La soif jamais ne s'étanche
Je viens de vous présenter Louise MICHEL, Rosa LUXEMBOURG, Tina MODOTTI et Frida KAHLO, 4 femmes amoureuses des idées révolutionnaires, qui ont marqué chacune à sa façon l'histoire de l'humanité....
La gauche est a reconstruire. Est-ce si certain ?
Dans quelle société vivons-nous ? (1/10) La gauche est à reconstruire. Est-ce si certain ? Ou pour le dire crûment, de quoi avons-nous réellement besoin ? D’une Gauche ou d’une vraie Opposition ?...
Les écrivains et la guerre (6)
Mon enfant de Berlin - Anne Wiazemsky Quatrième de couverture En septembre 1944, Claire, ambulancière à la Croix-Rouge française, se trouve à Béziers avec sa section, alors que dans quelques mois...
Même les souris ont du chagrin (livre)
J'ai lu d’une seule traite samedi soir, un bouquin que je recommande "à tous les maîtres qui ont perdu un animal, à tous les animaux qui ont perdu leur maître" : Même les souris ont du chagrin de...
"Marie Stuart, reine de France et d'Ecosse" R.Guerdan
Genre: Roman historique Auteur: Réné Guerdan Résumé: Deux fois reine, marié à trois reprises, mère d'un futur roi, emprisonnée dix neuf années avant de finir décapitée d'horrible maniére. Marie...
La rêveuse d'Ostende, Eric-Emmanuel Schmitt
voir également la critique de Jean-Claude Un régal grâce à Pierre Arditi, l'homme à la voix de velours. Un écrivain essaie d'oublier une rupture amoureuse à Ostende dans une pension de famille....
Délivrez-nous du mal de Romain Sardou
Pocket - 435 pages ***** C’est avec plaisir que j’avais lu, il y a déjà quelques années "Pardonnez nos offenses" de cet auteur alors quand j’ai vu que celui-ci sortait en poche, je ne me suis pas...
L'église des pas perdus
Premier roman de Rosamund Haden, jeune auteur d'Afrique du Sud. Géraldine a eu la gentillesse de m'envoyer ce livre qui m'a vraiment charmée ! Années 30 : l'amitié entre deux petites filles...
La marchandisation du monde
Les entreprises, obsédées par le marché, produisent quantité de biens, dont la plus grande vertu serait d’entretenir l’illusion que la croissance indéfinie de la société de consommation est gage...