Mes livres préférés

Mes livres préférés

Créée le 04/10/07 par cecyl
Mes livres préférés... Et les vôtres, aussi, si vous le désirez... lecture, lire, littérature

Derniers articles

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 6 jours

Pocket - 600 pages ***** Vic Marchal est un jeune flic tout juste promu, il emménage en région Parisienne avec sa femme Camille, enceinte de leur premier enfant. Il est difficile pour Victor de...

Hommage a tadeusz kantor : que le theatre ne devienne pas le lieu de son propre musee.

Publié par Anonyme sur le blog DU TEXTE AU TEXTE il y a 7 jours

Tadeusz Kantor est mort le 8 décembre 1990. Metteur en scène (polonais), plasticien, peintre, scénographe, écrivain, Kantor inaugurait d’une génération d’artistes peu communs, engagés sur tous les...

Gudule - La Bibliothécaire

Publié par Hildebald sur le blog Liber et Moi il y a 7 jours

Notre jeune héros passe ses nuits à regarder à sa fenêtre pour apercevoir une jeune fille qui sort très tard de chez elle. Il est très intrigué car cette fille s'en va quand la vieille dame d'en...

Amos Oz – Vie et mort en quatre rimes

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 7 jours

Un écrivain va participer à une rencontre avec ses lecteurs dans un centre culturel d’une ville israélienne. Il n’est pas enthousiaste et attend l’heure prévue dans un café. Son esprit vagabonde...

Autre Monde : Malronce – Maxime Chattam

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 7 jours

« Je crois que c’est elle qui a raison. La terre nous a donné naissance d’une certaine manière, nous étions une sorte de . . . d’expérience, un véhicule pour propager ce qu’elle est par essence :...

Le top BD des blogueurs - Classement de Novembre 2009

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 7 jours

Et que vlà ti là? (ouais j'essaie de changer un peu ) (BOUM DA BOUM TAM TAM) (formidable imitation du roulement de tambour, merci à celui qui l'a pensé bien haut) ->>> le classement du TOP BD DES...

Election - Valérie rouzeau

Publié par Fanny sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 jours

Une fourmi à ma chaussure je la regarde comme elle danse sur le lacet sans avoir peur. Elle sera tombée d'herbes folles ou de mon bouquet de coucous qui lourdit mesure que j'avance. Je quitte la...

En europe, c’est a dire nulle part

Publié par Anonyme sur le blog DU TEXTE AU TEXTE il y a 8 jours

Varsovie, dans les années 90. L’Europe pour destin. Mais les jours de neige, le goût âcre de la fumée du charbon rappelle Berlin et vous remet les pieds sur terre. L’ex-Est ressemble toujours à...

Les déferlantes de Claudie Gallay

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 8 jours

J'avais lu plusieurs critiques élogieuses de ce roman qui m'avaient donné envie de me le procurer... Une femme raconte son quotidien à La Hague où elle partage une maison battue par les vents,...

Les yaourts Kalmouk

Publié par Christophe Pierre sur le blog Livraison quotidienne d'idées de lecture il y a 8 jours

« Je me félicitais de ce qu'aucune admiration ne briderait plus mon amour. » Dans Faux jour, Henri Troyat traite avec beaucoup de sensibilité une relation père-fils tumultueuse. C'est l'esprit...