Les franciscains dans le monde

Les franciscains dans le monde

Créée le 04/10/07 par Richard
Permettre des échanges entre les personnes se nourrissant de la spiritualité de Saint François d'Assise

Derniers articles

Témoignage de Clara

Publié par GSF sur le blog GSF il y a 1 mois

le 19 septembre 2009 Cher Frère Daniel Je t'écris cette lettre parce que je voudrais te raconter quelque chose... Ca s'est passé cet été, lorsque j'étais chez les L. Plus précisément, le 15 août...

Nouveautés sur le blog

en plus du dépliants su couvent désormais accessible en ligne ici, et du forum qui commence à prendre son essor (avis aux engagés...), viennent de s'ajouter: _le témoignage de Thierry, suivi très...

Témoignage de Thierry (camp de lourdes)

Bonjour tout le monde, je vous écrit enfin pour vous faire part, comme Père Daniel me l'a demandé depuis longtemps, du témoignage que j'ai fait auprès des classes de seconde de mon lycée. Voilà...

Conversion d'une directrice d'avortoir

Publié par FC sur le blog GSF il y a 1 mois

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des "40 days for life" organisés depuis quelques années aux States, 40 jours de mobilisation spéciale, campagne et prière pour défendre, et promouvoir la...

Cholettre 2

Très cher fils et fille en Jésus, amis de Saint François, Tiens, c’est la rentrée… Content ? Triste ? Loue, bien sûr, car Dieu a tracé en cette année les chemins de ton bonheur ; c’est par la...

Benoît XVI : la transformation de la culture numérique par l´Evangile

Publié par AG sur le blog GSF il y a 1 mois

Dans l'encyclique « Redemptoris missio » (publiée en 1990), Jean-Paul II explique que l'engagement dans les médias « n'a pas pour seul but de démultiplier l'annonce. Il s'agit d'une réalité plus...

Intentions de prière du Pape pour novembre

Publié par AG sur le blog GSF il y a 1 mois

et les voilà : intention générale : Pour que tous les hommes et toutes les femmes du monde, et spécialement ceux qui ont des responsabilités dans le domaine politique et économique, ne manquent...

Premier novembre: Tous les saints - Interbible

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 1 mois

Tous les saints Le cantique de saint François «Heureux les pauvres de coeur, les doux, ceux qui pleurent, ceux qui ont faim et soif de justice, les miséricordieux, les coeurs purs, les artisans de...

Annonce: Journée louangeuse pour la Toussaint à Cholet

Dimanche 1er novembre, avec les Franciscains de CHOLET au lycée La Providence, 33, avenue Gustave Ferrié à Cholet 9 h 00 : Laudes - 9 h 30 : Louange - 10 h 30 : Enseignement - Effusion de l’Esprit...

évangéliser les jeunes par les jeunes en Amérique latine

Les responsables nationaux de la pastorale des jeunes d'Amérique latine et des Caraïbes (20 pays représentés) se sont rassemblés jusqu'à hier pour renforcer la pastorale des jeunes sur le...