Les franciscains dans le monde
Derniers articles
Vidéo - Cantique de Saint-François d'Assise
Un très beau chant que vous pouvez chanter tout en l'écoutant, que l'on a entendu dans le film François et le Chemin du Soleil (je crois) il est chanté par Les pauvres de Saint François mis en...
Le bouclier des roses _ mobilisation des jeunes au States
l'université "Christendom Cleege" est connue pour sa mobilisation pour la vie, donc contre l'avortement. chaque samedi matin de l'année universitaire a lieu l'opération "bouclier de roses"...
Cholettre 23: Aspersion
Paix et joie à toi, frère/sœur. Quand on va à Lourdes, on boit à la source (de la vie = baptême renouvelé), on se piscine (idem plus plus plus), et on ramène aux amis de l’eau de là-bas. Toi qui...
St Charles Borromée, patron de baptême de Jean-Paul II
Hier était fêtée la St Charles Borromée, saint patron de baptême de Jean-Paul II. Benoît XVI, lors de l’audience du mercredi, a dit en polonais, « nous rappelons mon prédécesseur le Serviteur de...
Témoignage de Clara
le 19 septembre 2009 Cher Frère Daniel Je t'écris cette lettre parce que je voudrais te raconter quelque chose... Ca s'est passé cet été, lorsque j'étais chez les L. Plus précisément, le 15 août...
Nouveautés sur le blog
en plus du dépliants su couvent désormais accessible en ligne ici, et du forum qui commence à prendre son essor (avis aux engagés...), viennent de s'ajouter: _le témoignage de Thierry, suivi très...
Témoignage de Thierry (camp de lourdes)
Bonjour tout le monde, je vous écrit enfin pour vous faire part, comme Père Daniel me l'a demandé depuis longtemps, du témoignage que j'ai fait auprès des classes de seconde de mon lycée. Voilà...
Conversion d'une directrice d'avortoir
Peut-être avez-vous déjà entendu parler des "40 days for life" organisés depuis quelques années aux States, 40 jours de mobilisation spéciale, campagne et prière pour défendre, et promouvoir la...
Cholettre 2
Très cher fils et fille en Jésus, amis de Saint François, Tiens, c’est la rentrée… Content ? Triste ? Loue, bien sûr, car Dieu a tracé en cette année les chemins de ton bonheur ; c’est par la...
Benoît XVI : la transformation de la culture numérique par l´Evangile
Dans l'encyclique « Redemptoris missio » (publiée en 1990), Jean-Paul II explique que l'engagement dans les médias « n'a pas pour seul but de démultiplier l'annonce. Il s'agit d'une réalité plus...