Les franciscains dans le monde
Derniers articles
Nouvelle guérison "inexpliquée" à Lourdes
une nouvelle guérison inexpliquée à Lourdes a été annoncée par Mgr Francescantonio Nolé. le récit édifiant peut être lu sur Zenit pour connaître tous les miracles de Lourdes reconnus officiellement...
Ste Monique, mère de St Augustin
Aujourd’hui, nous fêtons Ste Monique, la mère de St Augustin et la sainte patronne des mères chrétiennes. Elle a vécu au IVème siècle. Dès toute petite, elle allait à l’église et même il lui...
La Lettre Fraternelle
Chères soeurs, frères et amiEs, La Régionale OFS de Sherbrooke vient de mettre en ligne son tout dernier bulletin d'information du nom de LETTRE FRATERNELLE. Voici un aperçu et sous cette page no...
Visiter la nécropole de St Pierre sur internet
On n’a pas fini de visiter les monuments romains ! Depuis le 29 juin (pour la fête de St Pierre St Paul), il est possible de se balader virtuellement dans la nécropole de St Pierre. C’est la...
St Louis
C'est aujourd'hui la fête de St Louis, célèbre roi, grand saint et patron du Tiers-Ordre franciscain! La mort précoce de son père le fit sacrer roi à l'âge de 12 ans et c'est sa mère, Blanche de...
Une primeur... Pour nos frères et soeurs de la Chine et du Japon
Je remercie notre frère Roland Bonenfant ofm de m'avoir transmis cette information des plus intéressante. Richard Chers amis de la famille franciscaine, Je vous annonce la traduction récente de...
Ouverture en nocturne des Musées du Vatican
Au mois de juillet les Musées du Vatican ont été ouverts en nocturne et, vu le succès de l'évènement, il est reconduit chaque vendredi en septembre et en octobre. D'après le directeur des Musées,...
Championnats du monde à Berlin : de beaux cadeaux!
En gagnant la demi-finale du 200m, la sprinteuse américaine Allyson Felix déclarait : "C'est un cadeau de Dieu"! Un autre champion du 200m, Usain Bolt, rendait également grâce à Dieu pour sa...
ND du dimanche de Bauzille
En 1973 la vierge Marie est apparue près de Montpellier le dimanche 8 juin à un vigneron pour lui reprocher de travailler le dimanche, lui demander de faire des processions et d'installer une...
Benoît xvi : plus de plâtre!
Le Pape a quitté son plâtre aujourd'hui (il s'était cassé le poignet mi juillet). Les radios ont montré que tout va bien. Il commence la rééducation pour pouvoir bientôt réécrire!