Les franciscains dans le monde
Derniers articles
Message pour la fin du Ramadan
La fin du Ramadan est marquée par la fête de l’Id al-Fitr. A cette occasion, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont adressé aux musulmans du monde entier un message qui a pour...
Les religions à Auschwitz, pour redire « Plus jamais » "La Croix"
08/09/2009 16:58 Les religions à Auschwitz, pour redire « Plus jamais » À Birkenau, les religions du monde, sans exclusive, ont répondu à l’invitation de Sant’Egidio pour construire ensemble une...
11 septembre 2009 - la grande nouvellle
Bonjour Richard, On va bientôt souligner l'anniversaire du tragique 11 septembre. Un événement qui m'a inspiré l'idée de rédiger un texte sur ce thème, dont je t'envoie une copie. On pourra juger...
Nouveauté blog
Une nouvelle page à découvrir: après JE VEUX LOUER, voici: je veux louer...PLUS!!! Pax et Bonum!!!
Pourquoi le mal dans le monde ? Padre Pio... Et Règlement pour entrer au Paradis
Pourquoi le mal dans le monde ? " demandait un jour un visiteur au Padre Pio ... Le Padre répondit : " Ecoutez-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant, assis sur un...
Centenaire de la naissance de Mère Teresa
Les Missionnaires de la Charité viennent de fêter les 12 ans de la naissance au Ciel de Mère Teresa et fêteront l'année prochaine le centenaire de sa naissance sur terre. La supérieure générale de...
"vieux" chants franciscains à télécharger
Pour téléchargement, plusieurs sont de gros fichiers donc dépendant de votre connexion cela peut prendre quelques min. à télécharger. Merci pour votre compréhension votre serviteur, Richard C'est...
Rencontre interreligieuse de prière pour la paix
Hier s'est terminée la rencontre interreligieuse de prière pour la paix avec pour thème : « Religions et cultures en dialogue ». En 1986, Jean-Paul II avait convié les dignitaires religieux à...
Servir l'homme tout entier dans le diocèse de Lyon
Dans le diocèse de Lyon, le Cardinal Barbarin a mis en place un projet sur trois ans qui a pour thème : "Servir l'homme tout entier". L'Eglise est effectivement une servante de l'homme tout entier....
Prière pour l'unité des familles
voici deux prières de Benoît XVI à la Ste Vierge, l'une pour l'unité dans les familles et l'autre pour ceux que Dieu appelle comme ouvriers à Sa moisson, pour que tous soient fortifiés : "Reine de...