Les franciscains dans le monde

Les franciscains dans le monde

Créée le 04/10/07 par Richard
Permettre des échanges entre les personnes se nourrissant de la spiritualité de Saint François d'Assise

Derniers articles

Fête des Stigmates de Saint François

Publié par FC sur le blog GSF il y a 2 mois

Saint François, le matin, de bonne heure avant le jour, se jette en prière devant la porte de sa cellule, la face tournée vers l'Orient, et il priait en ces termes: « Mon Seigneur Jésus-Christ, je...

évangélisation par la mode?

C'est une idée qui nous arrive de la capitale du Pérou, Lima. L'importance de l'apparence physique pour la culture d'Amérique latine est bien connue mais nos contrées, bien qu'un peu moins...

Benoit XVI et St Bonaventure 2

Suite à la visite de notre Saint Père à Bagnoregio, la ville natale de Saint Bonaventure, le discours qu'il a prononcé à cette occasion est disponible ici. L'affection du pape pour le célèbre...

Journée mondiale des missions

Publié par AG sur le blog GSF il y a 2 mois

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 11 au 18 octobre, avec pour thème : « Dieu aime le bon droit et la justice, la terre est remplie de son Amour » (Psaume 32, 5). C'est lors de cette...

Programme de l'année

Publié par GSF sur le blog GSF il y a 2 mois

les dates de l'année sont disponibles ici!! Pace

Message pour la fin du Ramadan

Publié par AG sur le blog GSF il y a 2 mois

La fin du Ramadan est marquée par la fête de l’Id al-Fitr. A cette occasion, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont adressé aux musulmans du monde entier un message qui a pour...

Les religions à Auschwitz, pour redire « Plus jamais » "La Croix"

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 2 mois

08/09/2009 16:58 Les religions à Auschwitz, pour redire « Plus jamais » À Birkenau, les religions du monde, sans exclusive, ont répondu à l’invitation de Sant’Egidio pour construire ensemble une...

11 septembre 2009 - la grande nouvellle

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 2 mois

Bonjour Richard, On va bientôt souligner l'anniversaire du tragique 11 septembre. Un événement qui m'a inspiré l'idée de rédiger un texte sur ce thème, dont je t'envoie une copie. On pourra juger...

Nouveauté blog

Une nouvelle page à découvrir: après JE VEUX LOUER, voici: je veux louer...PLUS!!! Pax et Bonum!!!

Pourquoi le mal dans le monde ? Padre Pio... Et Règlement pour entrer au Paradis

Pourquoi le mal dans le monde ? " demandait un jour un visiteur au Padre Pio ... Le Padre répondit : " Ecoutez-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant, assis sur un...