Les franciscains dans le monde

Les franciscains dans le monde

Créée le 04/10/07 par Richard
Permettre des échanges entre les personnes se nourrissant de la spiritualité de Saint François d'Assise

Derniers articles

Constitutions générales de l'Ordre Franciscain Séculier -OFS

Publié par Anonyme sur le blog Fraternité Franciscaine Séculière il y a 2 mois

CONSTITUTIONS GÉNÉRALES Chapitre I La Fraternité franciscaine séculière La suite: http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/categorie-10594941.html Paix et joie, Richard ofs OFS de la Régionale de...

Padre Pio =fete le 23 septembre

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 2 mois

Padre Pio est le surnom d'un capucin et prêtre italien né Francesco Forgione, le 25 mai 1887 à Pietrelcina (province de Campanie, Italie), mort le 23 septembre 1968. Il avait pris le nom de Pie (en...

Saint Padre Pio

Publié par GSF sur le blog GSF il y a 2 mois

Nous fêtons aujourd'hui le célèbre prêtre capucin italin stigmatisé! Sa vie est très étonnante! et ses méditations accessibles... mais savez vous que le même jour est aussi l'anniversaire du jour...

Célébrer la Messe dans les prisons cubaines

Publié par AG sur le blog GSF il y a 2 mois

Après 50 ans d’interdiction, la Messe peut être à nouveau célébrée dans les prisons cubaines où des milliers de prisonniers sont catholiques. Certains d’ailleurs ont été incarcérés pour délit...

Préparatifs des JMJ de Madrid

Pour les prochaines JMJ en août 2011, Madrid prévoit d’accueillir 2 millions de jeunes ! Les préparatifs viennent tout juste de commencer. Pour l’anecdote, les catéchèses sont prévues en 300...

Constitutions générales de l'Ordre Franciscain Séculier -OFS

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 2 mois

Frères et soeurs bien le bonjour, je relisais ces jours-ci nos constitutions OFS et me suis dit que vous aimeriez peut-être en relire des sections avec moi? Voici donc les 7 premiers articles....

Voyage du Pape fin septembre en République tchèque

Son voyage est programmé du 26 au 28 septembre et aura pour thème « L'amour du Christ est notre force ». Il ira notamment à Prague, à Notre Dame des Victoires pour vénérer l’Enfant Jésus de...

St Joseph de Coppertino

Publié par FC sur le blog GSF il y a 2 mois

St Joseph de Coppertino que nous fêtons aujourd'hui est un des plus célèbres saints de la famille franciscaine. Il est né le 17 juin 1603 dans une famille de pauvres artisans. Son père étant mort...

"Histoire" Sommes-nous si différent -;) et BESOIN de Franciscan International

Pour vous permettre de sourire... c'est bon pour le moral... Ma petite-fille, pourrait bien me demander la même chose Dans cette même page vous trouverez au bas une importante demande de...

Fête des Stigmates de Saint François

Publié par FC sur le blog GSF il y a 2 mois

Saint François, le matin, de bonne heure avant le jour, se jette en prière devant la porte de sa cellule, la face tournée vers l'Orient, et il priait en ces termes: « Mon Seigneur Jésus-Christ, je...