Les franciscains dans le monde
Derniers articles
Solennité de la Saint François
"Nous voici: nous nous mettons à ton service et nous sommes les brebis de ton troupeau. Nous décidons et nous jurons d'observer à jamais les lois de ta perfection." Dame pauvreté fut émue jusqu'au...
Fête de s. François d’Assise 4 octobre
Fête de S. François d’Assise 4 octobre "François va, répares mon Église qui, comme tu le vois tombe en ruines." Voilà l’appel qu’à reçu François en contemplant le crucifix de Saint Damien après...
Ste Thérèse et St François
un frère capucin disait : "Entre St François et la petite Thérèse, il n'y a qu'une différence de surface, d'apparence extérieure : les deux sont animés du même esprit de simplicité et d'amour...
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
Ma joie... Il est des âmes sur la terre Qui cherchent en vain le bonheur Mais pour moi, c’est tout le contraire La joie se trouve dans mon coeur Cette joie n’est pas éphémère Je la possède sans...
Intentions du Pape pour le mois d'octobre
La première : prier « pour que le dimanche soit vécu comme le jour où les chrétiens se réunissent pour célébrer dans l'Eucharistie le Seigneur ressuscité ». Et l’intention missionnaire : prier «...
Constitutions générales de l'Ordre Franciscain Séculier -OFS- suite 2
Frères et soeurs bien le bonjour, Nous poursuivrons aujourd'hui notre lecture et réflexion avec le : Chapitre II Titre 2 Présence active dans l'Église et dans le monde Article 17 1. Règle 6...
Saints Archanges Michel, Raphaël et Gabriel
Aujourd'hui l'Église fête les saints archanges et tous les anges, dont Saint Michel a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer. La tradition catholique ne connaît que trois...
Retraite sacerdotale internationale à Ars
C'est la deuxième édition de la retraite sacerdotale internationale (du 27 septembre au 3 octobre). Cette année, elle a lieu à l'occasion toute particulière du 150ème anniversaire de la mort du...
République tchèque : Message de Benoît xvi aux jeunes
République tchèque : Message de Benoît XVI aux jeunes Lundi 28 septembre ROME, Lundi 28 septembre 2009 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte du message que le pape Benoît XVI a adressé,...
Discours de Benoît xvi à son arrivée à Prague
Discours de Benoît XVI à son arrivée à Prague Le pape le 27 septembre 2009 à Brno-Turany en République Tchèque - Photo AFP Texte intégral ROME, Dimanche 27 septembre 2009 (ZENIT.org) - Nous...