Les franciscains dans le monde

Les franciscains dans le monde

Créée le 04/10/07 par Richard
Permettre des échanges entre les personnes se nourrissant de la spiritualité de Saint François d'Assise

Derniers articles

Alma Mater

Publié par AG sur le blog GSF il y a 2 jours

Le voilà sorti l'album de Benoît XVI! Selon le porte-parole du Vatican, ce CD illustre bien “le grand intérêt du pape pour l’usage des nouvelles communications“ et la “recherche de nouveaux...

Où en sommes-nous, sur le chemin de la fraternité ?

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 3 jours

Il y a 1 an de cela notre frère Henri publiait un article dans lequel nous pouvions lire cette petite histoire... Je l'intitulerais :où en sommes-nous, sur le chemin de la fraternité ? Une...

Le plus beau texto...

Publié par FC sur le blog GSF il y a 3 jours

21 novembre 2009, clôture de la messe de la conférence de la jeunesse catholique. L'évêque qui la présidait, Mgr Jaime Soto de Sacramento sort son téléphone portable et se met à envoyer des...

Une belle histoire...

Publié par FC sur le blog GSF il y a 4 jours

... encore une fois elle se passe aux Etats-Unis, mais elle peut certainement nous parler à nous français qui vivons des problèmes similaires: Dans une petite ville de l'Iowa, dénommée "La Motte",...

Comment notre bienheureux Père saint François monta une crèche, un jour de Noël - 1223

Publié par Richard sur le blog OFS de la région de Sherbrooke, Canada il y a 5 jours

Comment notre bienheureux Père saint François monta une crèche, un jour de Noel. "Trois ans avant sa mort, afin d'augmenter la dévotion des habitants, le bienheureux Père François décida de...

Des anglicans rejoignent l'église catholique..Suite

Publié par FC sur le blog GSF il y a 5 jours

vous êtes surement déjà au courant qu'une partie de l'église anglicane avait émis le désir de rejoindre l'Eglise catholique, suite aux dérives récentes ayant eu lieu en son sein. Benoit XVI a donc...

La “Bibliographie Missionnaire” : tout sur la mission dans le monde

Publié par AG sur le blog GSF il y a 6 jours

La bibliothèque de l’Université pontificale urbanienne (Institution académique de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples ) a publié le 72ème volume de la “Bibliographie missionnaire”...

Cholettre 24 : Ciel! La terre...

Publié par GSF sur le blog GSF il y a 7 jours

Cher Frère Daniel-Marie : « J’ai l’impression de n’être jamais allée à Medj ; après cette expérience extraordinaire, je reviens dans la grisaille, la routine ; autour de moi, mes amies ne...

Cholettres archives...

Publié par GSF sur le blog GSF il y a 7 jours

Alleluia!! après maintes demandes et recherches, une cholettre manquante a été retrouvée dans nos archives, elle est désormais en ligne, c'est la number 2! pace

Panettoni pour les plus pauvres

Publié par AG sur le blog GSF il y a 7 jours

Chaque année, à l'occasion de Noël, les boulangers et pâtissiers italiens offrent des « panettoni » - la brioche typique de Noël en Italie - aux pauvres de Rome. Ils ont apporté ces « panettoni » à...