Eclectique

Eclectique

Créée le 04/10/07 par Stella Vidal
Au gré du jour les posts peuvent être d'actualité ou politiques, évoquer la santé, la gastronomie, les voyages, les animaux.

Derniers articles

L’œil de moscou

Publié par Absalon sur le blog Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE il y a 2 ans

Diffusée par tous les journaux télévisés, la conférence de presse de François FILLON sur les émeutes de VILLIERS le BEL. Au premier plan, sur le micro qui lui est tendu, figure, très visible, la...

Emeutes de viliiers-le-bel : marre des voyous

Publié par Stella Vidal sur le blog Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur il y a 2 ans

(infos sources dépêches AFP) Des appels au calme et un impressionnant déploiement policier sont parvenus à faire retomber la pression mardi soir à Villiers-le-Bel, où 22 personnes ont été...

La violence (suite)

On connaît de nouvelles violences en banlieue ! Je ne voudrais pas me répéter aussi je suggère à ceux qui ne l’auraient pas lu de se reporter à mon article du 6 novembre : « La violence » et à «...

Pierre Miquel

Publié par dubruel charles sur le blog politique, dérision,écologie, dérision, humour il y a 2 ans

L'historien P.Miquel, dont j'ai blogué quelques lignes il y a peu, vient de décéder à l'âge de 77 ans.

Attention aux mots, les nouveaux maux

Publié par Stella Vidal sur le blog Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur il y a 2 ans

Vous écrivez, vous y prenez du plaisir, c’est bien. Vous relatez des faits…attention danger. La liberté d’écrire n’est plus ce qu’elle était. Dans les années 80, on a libéré les mots, l’insolence,...

Maupassant

Publié par dubruel charles sur le blog politique, dérision,écologie, dérision, humour il y a 2 ans

MAUPASSANT (Quelques exemples de son génie) Maupassant a écrit entre 1885 et 1889 : Rien est inconnu à (la Chine), demeurée stationnaire peut-être parce qu’elle a marché trop vite, et usé toute...

Clip officiel 4P : l'aveyron 2 avec les paroles

Juste pour s'amuser et sans prétention, quatre jeunes de Montreuil "Les 4P"(dont un est issu de l'Aveyron - sa famille réside à Fondamente et à Saint-Affrique - Baptiste Benezeth alias Nenz)...

"l'hebdo du mediateur"

Ce samedi 24 novembre, l’essentiel de l’émission « L’HEBDO DU MEDIATEUR » sur FRANCE 2, était consacré aux récriminations d’un invité, téléspectateur. Il reprochait au journal de FRANCE 2 de ne...

La reflexion du jour (6)

On commémore la disparition de BARBARA. Dix ans déjà ! Il est des gens que la mort rejette dans l’oubli… Et d’autres qu’elle sublime !

1 gramme par heure

Publié par Objectif Sud sur le blog Objectif Sud il y a 2 ans

Aujourd'hui, nous avons été pris d'une franchouillardite aigüe ! Alors pour les internautes étrangers qui viennent visiter notre blog (si si, y'en a), j'explique : Le français moyen, qui est un...