Eclectique
Derniers articles
A méditer
Certes, ce texte est emprunté à la religion catholique. Bien que ni pratiquante et ni croyante, cette prière m'a toujours paru utile à une certaine philosophie de vie que je m'efforce d'appliquer,...
Memoires d'un sondeur (4)
PETITES SCENES DU CAPITALISME ORDINAIRE LES AUTRES Dans les années 92 à 94, je faisais des vacations pour le compte d’une entreprise de conseil un peu particulière. Cette société avait été crée...
Dieu
DIEU : Selon Bernard Werber « Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotent. S’il existe, il est donc partout et peut tout faire. Mais s’il peut tout faire, est-il aussi capable de générer...
Service minimum pour éviter l'emmerdement maximum
Dans l'Education, on oppose les motifs de la grève au service minimum Le monde de l'Education devrait bien suivre la grève jeudi, à l'appel de la quasi-totalité de ses fédérations, qui regrettent...
Memoires d'un sondeur (3)
PETITES SCENES DU CAPITALISME ORDINAIRE L’IFOP En 1980, je posais ma candidature à l’IFOP pour le poste de « directeur du terrain ». Mes interlocuteurs eurent une autre idée. Les enquêteurs de...
Israel desserre son blocus a gaza
L'électricité a été partiellement rétablie dans la bande de Gaza mardi après la décision d'Israël d'alléger, sous la pression internationale, le blocus imposé depuis cinq jours au territoire...
Memoires d'un sondeur (2)
P E T I T E S S C E N E S D U C A P I T A L I S M E O R D I N A I R E SECODIP En 1967, je quittais la SOFRES pour prendre la responsabilité du « terrain » de la STAFCO. Cette société sise à...
Ilan halimi, 2 ans deja, enlevé, torturé à mort car juif !
SOUVENONS-NOUS, LE JEUDI 17 JANVIER 2008 IL Y A EU 2 ANS : ENLEVEMENT, SEQUESTRATION ET TORTURE JUSQU'A LA MORT D'ILAN HALIMI, PARCE QU'IL ETAIT JUIF ! Le 17 Janvier 2006, le piège se refermait...
Une Star, une vraie...
Bon ok, au début j'ai eu un peu de mal...Je l'avoue... Mais maintenant qu'elle est la, c'est elle la star de la famille... Et je le prouve.. La une d'un magazine comme Vogue, cela vous classe un...
Mon blog de campagne pour serge wenner
Chers amis blogueurs et fidèles visiteurs, Aujourd'hui je m'adresse directement à vous. En effet, comme vous le savez toutes et tous, dans 9 semaines, soit le 9 Mars prochain, auront lieu les...