Eclectique
Derniers articles
Sociologie du corps
Malédiction de la pédagogie : à 17 h 30 je voyais une jeune doctorante qui travaille sur la nudité dans la danse pour préparer avec elle une conférence que je dois donner prochainement. Cette jeune...
Fête de l'Humanité - dde 2
fete de l'humanite DDE 2
Rotatives
* Poème du dimanche * * *Quand le soleil est sage Il nous faut des orages Du sang des sensations Et des superstitions * Dans les hebdomadaires Vivants mais légendaires Renaissent les héros Des...
Abandonner les stratégies
Vu mon éditeur ce soir. C'était la première rencontre réelle. "Chaque livre vendu est une victoire" a-t-il dit. J'aurais plutôt dit : "Chaque centaine de livres vendue est une victoire". Mais je...
Blog en pause pour 15 a 21 jours
à tous mes amis blogueurs et visiteurs, Je vais être absente pendant 2 à 3 semaines, je ferme les commentaires pendant cette période. Si certains d'entre vous veulent me contacter, ils peuvent le...
J'ai toujours redouté...
*** * *J'ai toujours redouté d'aborder une femme. Risquer le coeur est grave, autant que risquer l'âme. La femme est le dessus de ce gouffre, l'amour. Quel piège ! et comment dire aux déesses :...
Poème D'amour de Khalil Gibran
L'Amour Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour. Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit : Quand l'amour vous fait signe,...
Taxe carbone : fillon explique
«Il n'y aura pas de hausse des prélèvements obligatoires» (photo Jean-Christophe Marmara/Le Figaro) Dans une interview à paraître samedi dans Le Figaro Magazine, le premier ministre dévoile en...
Des femmes utiles à notre époque
Moi qui ne suis qu'un des bloggueurs les moins lus de la planète anti-impérialiste je serais fort mal placé pour prétendre aider à la notoriété des travaux de quiconque. Je me permets quand même de...