Eclectique
Derniers articles
O pacte monstrueux !
* *** * * O pacte monstrueux ! traité qu'on ne peut croire ! Rougeur subite au front stupéfait de l'histoire ! Donnez donc à ces preux des vierges à garder ! Lorsqu'on entend le fond de l'abîme...
With friends like these...
Facebook mes amis et moi vu par Groland
O temps suspend ton vol !
Ce matin, je me suis réveillée avec le premier vers en tête ce poème appris il y a si longtemps... Peut-être un peu de nostalgie ? Qui n'a jamais souhaité suspendre le temps lors d'une belle...
Lévi-Strauss, 11 novembre, mur de Berlin
6 novembre 2009
Les Djinns - Victor Hugo
Les Djinns “C’est l’essaim des Djinns qui passe, et tourbillone en sifflant “ Victor Hugo inspire aujourd’hui cette image comme il a inspiré le poème symphonique du même nom de César Franck Murs,...
Fuir la reconnaissance
Rattrappé par le spleen ce soir après une journée vide et insignifiante à Brosseville, un mauvais coup que me fait une journaliste écervelée de la presse féminine, qui, malgré ses promesses,...
Vaccin...Va loin !
(A remettre à l'élève. Document PDF à faire circuler d'urgence parmi les associations de parents d'élèves) = = Après une campagne médiatique commencée en fanfare en avril-mai 2009, que l’opinion...
Le poison
* * * *Le vin sait revêtir le plus sordide bouge D'un luxe miraculeux, Et fait surgir plus d'un portique fabuleux Dans l'or de sa vapeur rouge, Comme un soleil couchant dans un ciel nébuleux. *...
L'enfant maltraite telephone aux gendarmes (herault)
Lundi dernier, il est 22 heures. Un gendarme de Pézenas décroche le téléphone. A l’autre bout du fil, une toute petite voix : « Il faut venir à la maison, papa et maman se bagarrent, ils ont bu...
La grippe a n'explose pas
PARIS (dépêche AFP) - La grippe n'explose pas malgré le virus A(H1N1), peut-être grâce à la météo photo de laboratoire, virus H1N1 L'épidémie de grippe, malgré l'irruption du virus pandémique A...