Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
L’occupation 32
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Depuis un mois, mes pensées sont occupées. Mais leur territoire n’est pas fermé....
L’occupation 31
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. J’entends du bruit dans la rue. Des cris, des pleurs, des hommes, des femmes,...
L’occupation 30
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Depuis un mois, Yanis et Sonia ne sont pas rentrés à Marseille. Leur séjour se...
L’occupation 29
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Je croyais ! Je croyais que ce serait fini à tout jamais ! Je croyais que les...
Le blues (sonnet)
Construire un sonnet tout de monosyllabes ! Un petit défi ! Dans quel art fuit, ce soir, la main qui bat le temps Et nous dit d’un seul trait qu’on perd un jour sa joie ? Vers où s’en va le noir...
La marge de l’araignée
- Salut ! J'ai reçu le petit livret hier ! Il nous permet de commencer le boulot ! Mais si le scénario me paraît facile à retenir, les notes écrites dans la marge le sont moins ! - Fais voir ! Me...
L’occupation 28
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Pourquoi la Place Estrangin est-elle interdite aux marseillais ? Des blindés...
Dimitri
Je m'appelle Dimitri. Je ne sais plus dire mon nom de famille. Ou plutôt, je ne peux même plus le prononcer. Dans les mois qui ont précédés ma fuite, il m'a fallu prendre des décisions impossibles...
L’occupation 27
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Maryse va accoucher. La plus proche des cliniques est à dix minutes à pieds....
L’occupation 26
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Rue d’Italie déserte ! Boulevard Salvatore bloqué ! La préfecture barricadée !...