Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
L’occupation 46
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. A tous ceux qui disent ne pas savoir, je laisserai cette lettre afin qu’un jour...
L’occupation 45
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Une affiche fut collée dans la nuit sur trois portes d’entrée des immeubles Rue...
L’orage
Des coups de vent violents, les portes de la grange qui grinçaient, le tonnerre et les éclairs, tout m’effrayait, jusqu’au fond du lit. J’avais peur que ma petite fenêtre s’ouvre brusquement. Mais...
Drame à l’étage !
Il revient au printemps, comme le brame, rut au feu de la passion, juste au coin de la nouvelle lune sur le point de découper l’écran noir de la nuit. La lutte est forte, verbale seulement, pour...
L’occupation 44
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. David, Mehdi, François rejoignent leurs amis sur la pelouse du Prado, le long de...
"Abattez les grands arbres!", 3ème partie
Une odeur âcre s’infiltre dans mes narines et me pique la gorge. Je tousse, j’éternue, je panique en cherchant de l’air frais, je me débats contre des ennemis invisibles. « Les enfants, il faut...
L’occupation 43
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Effervescence autour d’un feu, rond point Zino Francescatti, devant le Parc du...
L’occupation 42
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. La rumeur court qu’un train entier de bouteilles d’eau minérale vient d’arriver...
Errances
Il arrive parfois que les mots s'alignent sans conviction sous la seule mélodie qu'ils proposent à leur lecture à voix haute. La phrase chante alors un nocturne mélancolique, dans la douceur d'un...
L’occupation 41
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Dans l’exposition, le jour de l’inauguration, le peintre reste là, dans une...