Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
Wenn du lachst, klingt es herüber wie aus einem andern Land...
"Rome est en flamme, dit-il en se versant un autre verre. Pourtant je suis là au milieu d'un fleuve de chattes. Et c'est reparti, pensa-t-elle, encore une diatribe complaisante et imbibée de...
Vidéosurveillance
Le mur de Berlin est tombé voici vingt ans. Plusieurs témoignages nous ont été offerts sur nos chaînes de service public, lesquelles ont aussi énuméré pour ne pas dire aligné les nombreux murs...
Sentences des flots
Son bleu survient au détour du sentier, Outremer et turquoise, grave, profond. Il sourd la révolte, la sanction et le sang, Se contracte écumant sur ses lames acérées, Ose enlacer les îlots de ses...
L’occupation 64
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. J’ai rencontré Max. Il est très préoccupé par la santé de son père. Ce dernier...
Muse
Muse ! Oh ! Ma muse ! Souffle-moi les mots chaleureux qui chanteront notre joie. Donne-moi d'inspirer la fragrance de tes ondes pour célébrer la naissance du nouveau monde. Accorde-nous le bonheur...
Haïku moral à remonter
Quand dans la nuit noire Un seul luminaire suffit Pour donner l'espoir (V W-R 20 10 2009)
La nuit
La nuit, tout est transcendé Rien n'a la même couleur C'est comme un autre monde Que beaucoup ont en horreur Car ils s'y sentent aspirés. La nuit, le petit détail Vient vous hanter et grandir,...
L’occupation 63
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Que d’espoirs déçus ! A l’intérieur même de la bande de Paca se dressera un...
L’occupation 62
L’occupation majeure de ce peuple est de survivre. L’occupation de ses terres en fait un enfer depuis soixante ans. Ecoutez-la fermer les portes de l’espoir, observez-la boucher les yeux de nos...
Inch’Allah
Moussa ne sait plus comment faire. Son épouse, sur le point d’accoucher, se plaint de l’inconfort de la banquette du vieux pickup Toyota qui ne veut plus bouger. Lamia recherche un petit espace...