Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
Ton fils
L'adoption d'un genre est un exercice délicat. Voici la requête d'une jeune épouse pour son fils né d'un autre père. La mythologie nous donne mains exemples de poème épique. Oh ! Roi ! Entends mes...
La victoire de César
Malheureusement, le Sénateur Chronoplus gisait à mes pieds, défiguré par la lance à triple tête d’un membre géant du soulèvement des rebelles. Ses yeux exorbités semblaient fixer mon orteil gauche...
Atelier
Petit exercice de style à partir d'un débat lancé par Babel et que vous retrouverez-ici : Babel. ... le pb avec myspace c'est que si on n'y a pas d'espace, on ne peut pas y laisser de commentaire,...
Douleur
Illustration "Sorrow", "la douleur" de Vincent van Gogh (1853-1890), wikimedia commons, domaine public. Douleur, 2009. Tout d'abord, je veux, du plus loin possible, te guetter, Tous mes sens aux...
Les Impromptus Littéraires sont aux fourneaux.
Pour ajouter au goût des mots les saveurs culinaires, les impromptus proposent cette semaine de passer derrière les fourneaux. Après avoir sérieusement cogitée au type de cuisine que je désirais...
La disparition
En ce vendredi 13 du mois de mai, l’air est encore sec après cette première journée chaude. La rue des Somnambules, sombre sous les réverbères espacés, laisse résonner les pas sur le vieux pavé...
L'apprenti
A vouloir embellir son récit poétique N’en déplaise au diseur, l’attention, là, s’en va. Quand tourne à mesure cadence ou petit pas, Qu’il déclame un non-sens et l’oreille panique ! L’auditoire...
Au fond de mon âme
Quand le temps se répand, au fond d’une vieille âme Se surprend à flâner aux échos d’un doux chant, Il ménage un endroit d’où paraît, nonchalant, Onde chaude en fil d’or, un désir vers la dame....
Mon coach personnel (7)
En fait, Pierre mentait à moitié. De toute évidence, il n’était pas un véritable coach au sens strict du terme et du concept apparus dans les vingt dernières années, mais nul doute qu’il se...
Mon coach personnel (8)
Le sixième jour, j’eus quartier libre et alors que Pierre restait dans sa chambre pour transmettre une partie des informations accumulées, je décidai d’aller enfin véritablement me promener en...