Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
Attendre
La petite chipie toute ébouriffée, toute excitée de savoir que son grand-père vient la chercher à la sortie de l’école, trouve comme un malin plaisir à le faire attendre. Elle doit penser que ses...
R.I.P
PS : Je suppose que comme moi, vos yeux ont été inondés de R.I.P dès que vous avez voulu ouvrir votre écran de télé ou d'ordi, twitter et cie... Je n'ai rien contre qui que ce soit, mais je n'aime...
Diablog: il est mort...
DIABLOG: Il est mort ... Un: Tu sais ? Deux: Non ? Un: Il est mort ! Deux:Ah! Un: Tu sais, quand j'ai appris ça, mon sang n'a fait qu'un tour! Deux: Ça, c'était son tour. Un: Oui, mais comme ça!...
L’idéologie dominante au travers des mots.
Les apports technologiques sont de plus en plus accélérés, et les scientifiques sont censés avoir les connaissances dont nous avons besoin, avec une longueur d’avance sur les masses. Nous leur...
Racines (3ème partie)
De son affectation à l'usine IG Farben, il n'a gardé que le souvenir d'un travail harassant et répétitif dans les vapeurs suffocantes d'essences synthétiques et de caoutchouc, un travail rythmé...
Fin du temps
Il n'a fallu qu'un temps Pour que, de cet élan, Perlât sur le présent Son front teinté de sang. Oui, la force du vent Le rendit effrayant, Ici, là, se balançant, L'un des pendus mourant. Il n'a...
La mère désire
De toi, je veux un enfant. De cet enfant naîtra un autre enfant que je désirerai tout autant. Dans ces mots saisis à l’improviste, un réel surgit qui se nomme désir, inaccessible désir d’une...
J'ai sommeil
Il est tard. Les yeux piquent, la tête penche, il faut partir ! Allez ! Partez ! Laissez moi me coucher ! Ma famille, mes amis, mes collègues, partez ! Peut-être vous retrouverai-je demain, après...
Vanité
Si j’entreprends de montrer la futilité des choses, des rêves et des actes, je doute déjà de l’utilité d’une telle entreprise, ressentie plus en réflexion perdue qu’en acte résolument impossible....
Les mots vivent
Amis, ennemis, traîtres, fidèles, piquants, enragés, déchaînés, amoureux, savoureux, suaves, inutiles, impensables, utopiques, adorables, des mots, un train de mots, parti un jour d’on ne sait...