Ecrivains et vains écrits !
Derniers articles
Le menuet
Une toute petite séquence érotique ! Le menuet anime ses jambes menues d’habitude serrées sous sa jupe, muettes et timides, résistantes à toute manifestation de compliments. « Tes jambes...
Les mots courtisent les sens
Les mots courtisent les sens. Et l’essence de l’âme ne dit mot qui ne parle de sens. Une douce peur de dire excite les muscles d’un sourire furtif et les mots dits là, quelque fois en retard,...
Présence en marge (1)
- Salut ! J'ai reçu le petit livret hier ! Il nous permet de commencer le boulot ! Mais si le scénario me paraît facile à retenir, les notes écrites dans la marge le sont moins ! - Fais voir ! Me...
Le grand monde des mots
Rien ne peut éclairer le cœur plein de remords. Nul ne peut réveiller le corps de tous les morts. A pousser violemment la porte de l’intime, Corps, cœur et langage l’agresseur mésestime. Sans...
Les murs de la honte
Il est juste à côté. Nous ne pourrons plus le voir. Les bâtisseurs à la faux ont scellé le mur qui nous sépare. Mais déjà, depuis longtemps, mille et une rancoeur nous avait éloignés l'un de...
Passage
Une grosse colère Pour deux ou trois mots de trop Chante tourterelle La tension visible Dans ce long corps bousculé Vole sauterelle Les mots étouffés Circulation sous pression Garde sentinelle...
Au début était la parole
Acte unique. Scène 1 La mère et la fille sont accroupies dans la chambre en désordre. Elle rangent lentement tout en se regardant tendrement. Ma petite fille jolie, au commencement, il n’y avait...
MuCEM
A Marseille, les tours se regardent autour de la cathédrale. L'ancienne, la tour Saint Jean humblement protectrice de l'entrée du Vieux Port voit grandir la toute nouvelle soeur de 147 m de...
Drame sur les transats
Oh ! Il nous porte comme de vulgaires planches, quatre par quatre entassés l’un sur l’autre. Tout en haut, sur sa tête, ça me donne le mal de plage ! Il est grand ce plagiste ! Aïe ! Tu m’as pincé...
Le Corps et La Parole
L’interdit de l’inceste est constitutif de notre société. Il contribue à trois fonctions majeures. Il permet d’instituer pour chacun une place dans la génération. Il autorise chacun à porter un...