Monde équestre
Derniers articles
Le Retour...
Devinez comment il s'appelle ? FARAON. hasard diront certains signe du destin peut être. Ce pure race espagnole entier de trois ans, né à Séville, bati comme un athlète, nous a fait craquer par...
Dédé et la monte en amazone suite!
quatrième reprise en amazone avec Dédé, et une photo en prime (toujours pas à cheval, pas de public à c't'heure là!), mais avec mon cadeau de Noël reçu un peu en avance... Vous avez trouvé? Au...
20km à Villiers /s Grez avec Agimak
Première course d'endurance pour Agimak à Villiers sous Grez dans la foret de fontainebleau. De beaux débuts! Des terrains très souples (chemins en sable et traversée de chemin) avec un faible...
Encore d'autres amazones d'Heywood Hardy, peinture et équitation en amzone...
Je ne résiste pas, d'autres reproductions du peintre anglais Heywood Hardy, en version amazone de venerie cette fois Passage de gué, on distingue la troisième fourche de la selle d'amazone (en haut...
Diamant du Pontet à la retraite
Diamant du Pontet et Sandra Gabuzon à Badminton - crédit photo: Séverine Jaulent Selon Grand Prix Replay, Sandra Gabuzon « a annoncé le départ à la retraite de son fidèle ami, Diamant du Pontet...
Le cdi de Biarritz
L'édition 2009 du CDI Biarritz en France, Octobre 16-18, la Grande-Bretagne a vu terminer un impressionnant trio de champions, avec Fiona Bigwood et son hongre Hanovrien Wie Atlantico gagnant le...
Shiatsu : explications
La question d'In-so-li-te me donne l'occasion de faire un article. Merci à elle. Les séances de shiatsu sont des séances qui permettent de rééquilibrer les méridiens de la médecine chinoise. La...
Shiatsu
Lundi dernier, les deux chevaux ont bénéficié d'une nouvelle séance de shaiatsu avec Katia. Elle a commencé par Liam. Quand je l'ai découvert elle a eu les yeux qui pétillaient et elle a dit : «...
De l'importance de goûter l'herbe avant
Bon alors, qu'est-ce qu'elle attend pour qu'on soit heureux ? Mais qu'est-ce qu'elle attend pour qu'on fasse la fête ! Ouvrez ouvrez la cage aux chevaaaauuuuxxxx Regardez-les trottiner bien...
Le type Anglo-Arabe, une notion relative
Pour certains le type Anglo-Arabe correspond à des critères morphologiques : un cheval chic avec une tête arabisée, pas trop important, de taille modérée… Pour d’autres le type Anglo-Arabe...