Monde équestre

Monde équestre

Créée le 03/10/07 par Claire
Les pratiques équestres de toutes les civilisations, l'amour des équidés quels qu'ils soient, la défense des animaux, l'esprit des "Chuchoteurs". Des expériences à partager avec les passionnés.

Mots-clés : cheval, chevaux, equitation, equestre, ane

Derniers articles

Images hivernales

Publié par Linka sur le blog Le blog de Linka il y a 20 jours

Plus trop de photos ces derniers temps, l'hiver passe au ralenti entre raffales de vent et pluies torrentielles. Quelques rayons de soleils viennent réchauffer cette tristounette fin d'année,...

FFE, tous les règlements 2010

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 21 jours

Disciplines Règlements Date d'application Dispositions générales Version 2010 (PDF) 1er septembre 2009 Dispositions spécifiques Pony Games Version 2010 (PDF) 1er septembre 2009 Equifeel Version...

Adrien Maby et Monty Roberts - petite biographie

Publié par AM Equine Concept sur le blog Le blog de AM Equine Concept il y a 21 jours

Adrien MABY Adrien MABY est né à Saint-Malo, en Bretagne en 1980. Il fait ses premières expériences d’équitation à l’âge de 3 ans et ses premiers pas en compétition de saut d’obstacles dès l’âge...

Petit Galop

Publié par Ocey sur le blog Le blog de océane il y a 21 jours

Petition contre la liste progressive de la FEI

Publié par Shygas sur le blog Le blog de Shygas il y a 21 jours

Bon encore une pétition, mais toujours pour la bonne cause! J'espere que vous serez nombreux a la mettre sur vos site ou a la faire signer par vos amis, pour que cette liste ne soit pas...

Combats de chevaux en Asie

Publié par Créole sur le blog Cheval, mon bel ami ! il y a 21 jours

Ces horribles combats ont lieu dans certains pays d'Asie comme la Chine, l'Indonésie, les Philippines etc... Pour qu'il y ait combat, ils présentent aux étalons une jument " en chaleur ", ils...

Le renforcement positif dans l’entraînement du cheval

Publié par Shygas sur le blog Le blog de Shygas il y a 21 jours

Et voila encore un article scientifique mettant en vanat le bien fait du renforceent positif dans l'education des équidés... Je ne m'en lasse pas ... Privilégier le renforcement positif dans...

Sos cheval et les crins de liberté

Publié par hélène sur le blog  journal des jours de haute loire il y a 21 jours

hier , toilette complète pour beherste , et je brosse , et je démèle la longue crinière et je peigne le toupet , et je - ah le plus dur vu qu'elle peine à lever les pieds ! - je lime le bout des...

Grand National des Anglo-Arabes à 37.5 %

Publié par anglo sur le blog Le blog des passionnés d'anglo! il y a 22 jours

Khanjer Joli, grand père du 1er et du 4ème, père du 2nd et du 3ème - source: HN Bordeaux Le Bouscat – Course internationale A – 28000 euros – 2400m 1 – Harakhan 52.25% par Dan Music et Hale Bopp...

BrigITtE Bardot Bardooot

Publié par Claire sur le blog Les Ecuries de la Maladrerie il y a 22 jours

Bonjour, Bonjour, Actualités du jour dans mes mails : Brigitte Bardot relance sa campagne contre l’hippophagie Outre la bébés phoques, la fourrure, l’abattage rituel, la consommation de viande...