Monde équestre
Derniers articles
Chasseurs chassés
Les loulous remontent le grand pré à toute beurzingue, zont l'air de bien s'amuser. Faut dire, les voilà tous excités, ils viennent de chasser des chasseurs... Hein heeeeiinn, je sens que votre...
Agir sur la mere pour éduquer le poulain
Une étude confirme l’intérêt d’agir sur la mère pour éduquer son poulain Une étude présentée lors de la dernière Journée de recherche équine met en avant le rôle passif de la mère dans l’éducation...
Palmarès 2009 des Anglo Courses de 4 et 5 ans en plat
Photo: Olzarte de Collongues - Crédit: Maryilne Barbet Palmarès provisoire par les gains des Anglo-Arabes de 4 et 5 ans tout % confondus: 1 - OLZARTE DE COLLONGUES 32.92 % 5 ans par FAUCON NOIR...
Palmarès 2009 des AA de 3 ans en plat :
Fairplay du Pecos, 2nd de sa génération en plat par les gains - source www.haras-du-pecos.fr Palmarès provisoire par les gains des Anglo-Arabes de 3 ans tout % confondus: 1 - ARES DE LA BRUNIE...
Barres au sol et petit droit
Séance de travail dominicale à l'obstacle et autour de l'obstacle... un miracle, quelques heures sans eau et sans trop de vent, profitons-en! toujours la même idée..calme, en avant.. et droit (ça...
Ethologie équine
L’Ethologie équine : Qu’est-ce que c’est ? Pour qui ? L’éthologie équine est l’étude du comportement du cheval et se base sur l’observation des relations qui régissent la vie des chevaux en...
Scandale d’Ivraie, conditions de monte 2009
Scandale d’Ivraie, 1er des AA Grande Taille au concours étalon 2009, fera la monte l’an prochain. Stéphane Chalier nous confiait « vouloir proposer ce jeune reproducteur dans les meilleures...
Argentina
Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Carlos Gardel, Piazzola, Borges... sont autant de noms qui fascinent et évoquent pour nous l’Argentine. Des...
L'etat Australien de Victoria bani les courses d'obstacle
Voici un article que l'on vien de m'envoyer, et je ne peux m'empecher de le partager avec vous. Le steeplechase et les courses de haies seront abolies en 2010 dans l'etat astralien de Victoria,...
Blonde !
Une brune et une blonde regardent des chevaux dans un pré. La blonde dit: -Oh regarde des chevals -Non, ce sont des chevaux -Ah bah ça ressemble beaucoup à des chevals...