Monde équestre

Monde équestre

Créée le 03/10/07 par Claire
Les pratiques équestres de toutes les civilisations, l'amour des équidés quels qu'ils soient, la défense des animaux, l'esprit des "Chuchoteurs". Des expériences à partager avec les passionnés.

Mots-clés : cheval, chevaux, equitation, equestre, ane

Derniers articles

Prix des Frères Mazzacani

Publié par anglo sur le blog Le blog des passionnés d'anglo! il y a 1 mois

10.000 € - 2.400 mètres - Ajaccio 1 - Le Détective par Dearling Joli et Perle de la Brunie par Fayriland II Jockey : R. Juteau - Propriétaire : J. Simongiovanni - Entraîneur : J.-C. Sarais -...

Un Cheval hermaphrodite

Publié par Shygas sur le blog Le blog de Shygas il y a 1 mois

Un cheval Islandais de 4 ans, considéré comme etant une jument, a montré un comportement semblable a celui d'un étalon dans un groupe de juments A l'éxamen clinique, le cheval s'est averé avoir un...

Naftaline d’ayza, meilleur Anglo de sa génération en cce

Tout commence au début des années 90 : Marguerite PRUNET FOCH achète une jument Anglo-Arabe pour le sport. Cette dernière, UPSALINE (AC née chez Martine BOUSIGON dans le Gers par Nouredine du...

Les Ecuries de Chaumont

Publié par Claire sur le blog Les Ecuries de la Maladrerie il y a 1 mois

Bonjour, En ce début de semaine écourtée par un grand pont (de petites vacances bien méritées pour moi), on commence fort. Vous les attendiez (j'espère), elles sont là, les Ecuries du château de...

Prix du terroir

photo: Mangarose, père des trois premiers! Course à condition – 2400m – 12000 euros – Bordeaux Le Bouscat – 37.5% 1 - SALSA D'ESCAR F.AA. 3 ans par MANGAROSE et EDYLANDE DU RIEUX par FAYRILAND II...

Maison des Schtroumpf ou bien ...

Publié par Claire sur le blog Les Ecuries de la Maladrerie il y a 1 mois

Bonjour Bon alors apparemment quelques uns d'entre vous savent ce qu'est en réalité la maison des Schtroumpf .... mais je vais quand même faire une petite introduction pour ceux qui ne savent pas :...

Gp Pro II 1m35 Villeneuve Loubet

photo: Alban A, le grand père de Karouzo KAROUZO (né chez Roland CLERE par Calin de Mels et Quarry par Iram de Chalezac) et Fabrice BEGARD se classent 7ème. GIGI DE BORDENAVE la soeur utérine de...

Lulu monté en amazone... Archives photos de l'été dernier 1!

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 1 mois

Lulu en amazone...tandis que Cathy s'y remet en le montant chaque dimanche en reprise en amazone , retour sur mes séances en amazone de cet été avec le grisou.. et oui, j'avais encore des photos en...

Vos lectures historiques : les haras

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 1 mois

Vous etes decidement des fanas de l'histoire des chevaux : voici un article interessant sur "Les haras, les remontes et les écoles de dressage" ; il date déjà de quelques années ... extrait de...

Steeple-chase national des anglo arabes

Photo: www.paris-turf.com 50 000 € - 3800 mètres - ENGHIEN 1 - SAMARRA D'OC par MOON MADNESS Ps et SAMARIE par DONALD DUCK (jockey : DUCHENE A. entraineur : DE MONTZEY B éleveur : JM CHARMES) 2 -...