Monde équestre

Monde équestre

Créée le 03/10/07 par Claire
Les pratiques équestres de toutes les civilisations, l'amour des équidés quels qu'ils soient, la défense des animaux, l'esprit des "Chuchoteurs". Des expériences à partager avec les passionnés.

Mots-clés : cheval, chevaux, equitation, equestre, ane

Derniers articles

Rien que pour les impulsifs de l'achat!

Publié par Kelly9 sur le blog The room à Roum il y a 1 jour

Aujourd'hui, salon du cheval! Gigantesque sellerie à lui tout seul, le paradis des fashion-victimes version cheval. Vu que je fais légerment parti de cette catégorie, la carte bleue a vue rouge. Et...

Mes débuts équestres....

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 1 jour

Comme vous le constaterez, je suis toujours dans les articles programmés à l'avance, le temps manque trop en ce moment! (je suis allée monter eros quand même, pas d'inquiétude! Séance en mode...

Cours de dressage

Publié par Kelly9 sur le blog The room à Roum il y a 1 jour

Déjà 2 cours de dressage de passés, à chaque fois j'en ressors la tête en ébulition. C'est difficile de presque tout réapprendre, d'essayer de quitter ses défaults et d'apprendre de nouvelles...

Tony Andre Hansen: Norwegian show jumper has lost his appeal over a ban and fine for doping his horse.

Publié par BCDL sur le blog Le blog de Constance Menard il y a 1 jour

Tony Andre Hansen appealled to the Court of Arbitration in Sport (CAS) in January after the International Equestrian Federation (FEI) banned him from competition for 135 days and ordered he be...

Investigations préliminaires : Mors vs Sans mors

Publié par Shygas sur le blog Le blog de Shygas il y a 1 jour

Tout au long de l'histoire de l'équitation, la principale methode de controle des chevaux montés c'est faite avec des brides/filet avec mors. En réponse aux préoccupations de santé et de...

15 meilleurs aa au classement cce ffe

Publié par anglo sur le blog Le blog des passionnés d'anglo! il y a 2 jours

Photo: Coronado Prior 1 - CORONADO PRIOR par GARITCHOU et MISS FRANCE II par BRASERO 2 - METISSE DE LALOU par YARLANDS SUMMER SONG et VISHNA DU LOUP par GARITCHOU 3 – TATCHOU par FARISTAN et...

Quelques nouvelles des filles

Publié par Linka sur le blog Le blog de Linka il y a 3 jours

Dans la brume matinale se levant doucement en cette glaciale matinée d'hiver, une petite troupe de 5 chevreuils a décidé de traverser les prés des chevaux dans toute leurs longueur, passant...

Liste au Père Noël #1

Publié par Claire sur le blog Les Ecuries de la Maladrerie il y a 3 jours

Bonjour à tous En cette période de fin d'année, il faut s'atteler à une tâche plutôt importante : la lettre au père Noël ! Et oui, il faut penser à la lui écrire suffisamment tôt pour qu'il ait le...

Etalon de la Semaine : Potter du Manaou (partie 2 sur 2)

Publié par anglo sur le blog Le blog des passionnés d'anglo! il y a 4 jours

Cycles classiques 6 ans A Finale des 6 ans - Grand Parquet Fontainebleau PERFORMANCES 3ème du concours étalon à trois ans, meilleure note aux allures et saut. Agrée AA et SF Finaliste à 5 et 6 ans...