Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Griot sénégalais en habit de fête - vers 1890
« Jadis, le singe et la cigogne étaient de grands amis. Un jour, le singe invita la cigogne à déjeuner. Il prépara une purée de maïs qu’il servit dans des assiettes plates. Pendant que le singe se...
Dans les conflits ce sont toujours les populations civiles qui souffrent en premier : hommes, femmes, enfants. Je vous propose en ces temps pascals d’avoir une pensée pour tous les enfants du...
logo emprunté à l'Association "SURVIE" La présence de la France en Afrique a changé de nature mais elle est toujours là... Nombreux sont ceux qui dénoncent sa politique sur ce continent,...
Une vidéo avec une musique et des parolesque je trouve très appropriées pour l'Afrique... vu que c'est le continent auquel aucun des" GRANDS" NE PORTENT ATTENTION.... San Remo 2009. Gemilli...
De L'Italie à Zanzibar...voici un récit écris par moi-meme au retour d'un de mes voyages. Plusieurs articles ont étés écris sur mon blog, et je vous joint les liens. Bonne lecture... Prenz votre...
En Afrique plusieurs dénominations définissent Dieu comme Être suprême. En voici quelques unes, des quatre coins de l’Afrique : Masa-Ba : Le grand roi, Kanu-Masa : Le roi d’amour le prince du...
Avant tout, nous voudrions remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à participer au marché de Noël (voir l'article Appel urgent aux petites mains bricoleuses) en nous envoyant de petits...
Au cours de la création du monde, arrivé au baobab, Dieu commença par le planter dans le bassin du Congo, mais l'arbre se plaignait en permanence de l'humidité excessive. Au bout d'un certain...