LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
Récit de la création du monde
Au cours de mes périgrinations litterraires je suis tombé fort opportunément dans l'ouvrage de Messieurs Louis Vincent Thomas, Bertrand Luneau et Jean Doneux "Les religions d'Afrique noire" sur ce...
En route vers la Tanzanie! Premiére partie
J'ai moi-meme dessiner cette carte à notre retour de voyage, une chose que je fais souvent, lorsque je quitte l'Afrique, j'essaye de la garder dans ma mémoire , mais aussi en quelque sorte de la...
Madagascar " Ivo et Sabina"
Je dédie cet article à tous ceux qui comme moi, L'Afrique , ils l'ont à fleur de peau, et dans le coeur...et à ceux qui veulent la découvrir. Dedico questo articolo a tutti quello, che come me,...
Le mozambique- il mozambico
Cet article sera publié en deux langues: Francais et Italien. La raison est simple, c'est grace à mon amie SABY et YVO que vous aurez de magnifiques photos.(sur ce cliché Saby mon amie avec la...
Amulette
la jeune fille sur la gauche porte autour du cou une amulette qui la protège des mauvais esprits en attendant son excision.
Intérieurs de l'école
au faîtage, on se tient difficilement debout !
écoles de brousse à Ifane
Le village d'Ifane
Escapade en Guinée Conakry - 2
Quand on parle d’écoles de brousse on emploie habituellement le terme d’alphabétisation fonctionnelle plutôt que celui de scolarisation. En effet l’objectif est bien celui d’une première approche...
Aparté
Pour ceux qui aiment l'Afrique, la défendent et la soutiennent, je recommande vivement la visite de ce blog, le blog de mes amis de VOIX AFRICAINE....