LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
"femme noire" - Leopold Sedar Senghor
Femme nue, femme noire Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté ! J’ai grandi à ton ombre la douceur de tes mains bandait mes yeux. Et voilà qu’au cœur de l’ Eté de Midi, je te...
Les Touaregs
Je pense qu'on arrête d'acquérir des connaissances le jour de notre mort et donc pour moi la vie c'est la grande école et je veux partager avec vous ce jour, quelques connaissances sur le peuple...
Ouaga sous l'eau
Je fais un retour en force avec cette terrible nouvelle. Je suis à OHG mais j'ai passé (pour le première fois de ma vie) toute la soirée devant la télévision nationale. Hier jour de reprise de la...
Pêcheurs à Joal... Et dernière minute
Dernière minuteJ'ai atteint ce matin le seuil psychologique de mille amis sur facebook. En peu de temps et avec une grande majorité d'africains, j'en suis le premier surpris. Surpris, mais content.
Le lac de Oum El Ma : miroir
Oum El Ma, Erg Ubari, Libye (Novembre 2006) 26°42' N 13°20' E Oum El Ma signifie la mère de l'eau. L'eau du lac est un parfait miroir!
Madagascar : L'autre réalité
Madagascar est une île magnifique, nul ne peut dire le contraire. Les couleurs , la diversité des paysages, cette nature encore intacte, ne peuvent laisser indifférent. allée des baobabs Mais...
L'africain et son rapport à la nature
D‘après ce que j’ai lu (La pensée Africaine - Recherches sur les fondements de la pensée négro-africaine - Alassane NDAW) on peut avancer un certain nombres de dénominateurs communs en terme de...
Naaba Kiiba, le Roi du Yatenga
Pour continuer notre visite historique de samedi, nous avons voulu aller rendre visite au Roi actuel du Yatenga, le Naaba Kiiba (le roi orphelin). Pour mieux comprendre qui il est et son...
Le discours d'Accra
Il s’élève de plus en plus de voix parmi les intellectuels et économistes africains pour dénoncer les aides au développement octroyées par l’Europe en général et la France en particulier. La...
Religieuse africaine - douleur