LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
En lien avec "le temps d'être"
un excellent article sur le temps, que l'on m'indique, écrit par Michel Cornu: « "Si le temps constitue bien l'horizon de toute préoccupation existentielle, alors le sérieux de l'existence consiste...
Aussi longtemps...
"Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur" (proverbe africain) C'est un proverbe que l'on pourrait rapprocher...
Le meilleur reste à venir
Enitan et Sheri sont deux jeunes filles en rupture contre l’ordre et le désordre d’un Nigeria à peine sorti de la guerre du Biafra, un pays où se succèdent coups d’Etat militaires et régimes...
Une nouvelle communauté sur Over blog
Il y a quelque temps j’avais créé sur ce blog une catégorie, « Mythes et Symboles en Afrique » (voir l’article : MYTHES ET SYMBOLES EN AFRIQUE ) tant il est vrai que l’on ne peut ignorer ces...
L'amour est universel
A force de focaliser sur les images d'un continent exangue, à force d'en réduire les peuples à des silhouettes anonymes et dénutries, on en oublie qu'au dessus des ventres affamés, mis en pâture,...
Départ pour madagascar
Le 30 septembre dernier, notre équipe s'est enfin envolée vers son projet " Hanitra" afin de remettre les locaux de ce centre en état. L'effervescence était grande. Rendez-vous pris chez notre...
Les couleurs de l'afrique
Dans le coeur du monde il y a les babaob et le soleil qui entre ses branches nous permet de rêver. Ce soir une seul photo pour mieux l'apprécier. Tout cela grâce à notre ami Yves Bonne soirée à...
"et nous sommes debout maintenant...
On le sait Léopold Sedar Senghor et Aime Césaire furent tout au long de leur vie des amis très intimes. Immenses poètes tous deux, nous ne pouvions pas ne pas évoquer tôt ou tard sur ces pages le...
Dimanche Au Sénégal!!!
Je vous propose de passer un moment de la journée en compagnie de Yves et de ses clichés du Sénégal. une pensée pour mes amis DOMINIQUE BAUMONT et RENEE. Royal Lodge Palmarin Le Fleuve Saint -Louis...
Comment le monde fut créé d'une goutte de lait
petit conte Fulani (Mali)" Au commencement, il y avait une énorme goutte de lait. Alors vint Doondari, et il créa la pierre. Puis la pierre créa le fer ; Et le fer créa le feu ; Et le feu créa...