LE CONTINENT AFRICAIN

LE CONTINENT AFRICAIN

Créée le 03/10/07 par Dany
Se retrouver, pour parler d'un continent unique....
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.

Derniers articles

Batik : Vêtements en Lin

Publié par Julie et Omer sur le blog Le blog d'Origines Sénégal Diffusion il y a 24 jours

La plus part des vêtements présentés sur ce site sont fait à partir de coton, (le mélican provenant du Soudan) En Afrique, il est d'ailleurs rare de voir le batik travaillé sur d'autres matières....

Solidarité et développement

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 25 jours

Quand un individu, un groupe d’individus ou un pays vient en aide à sa demande à un autre groupe ou à un autre pays son intervention doit être dictée par le souci d’adapter son travail à la...

Mobilier en Batik : lampe, paravent, chaise...

Publié par Julie et Omer sur le blog Le blog d'Origines Sénégal Diffusion il y a 27 jours

Alors que cette technique de teinture est habituellement utilisée pour le textile et l'habillement, l'atelier O.S.D. travaille à développer des créations originales de mobilier en batik. Chaise,...

La situation empire au Nord-Kivu - vidéo

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 29 jours

une vidéo de France 24 à regarder http://www.dailymotion.com/video/xaz6iy_rdc-la-situation-empire-au-nordkivu_news le volcan Nyiragongo à Goma

L'atelier o.S.D. Dans la presse et dans le "Petit Futé 2009"

Publié par Julie et Omer sur le blog Le blog d'Origines Sénégal Diffusion il y a 1 mois

L'atelier O.S.D. fait parler de lui ! Ce mois-ci c'est le journal le Sénégalpass, qui s'intéresse aux batiks. Adrien Payer a crée « Le Pass » qui est né d’une envie de faire partager sa passion...

Orages noirs sur le lac Kivu

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

J’ignore la raison obscure qui me pousse vers un impérieux besoin, celui d’un retour en arrière vers mes précédentes missions en quittant, du moins par l’esprit et provisoirement le Sénégal, pour...

BLOG a ne pas manquer!

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 mois

C'est en passant chez SONYA972 ici: http://sonya972.over-blog.fr/ que j'ai découvert le blog de JAMBO AFRICA Ici: http://jambo-africa.over-blog.com/ A lire avec attention...

"Prière d'un petit enfant nègre"

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

Auteur en 1943 de la très célèbre "Prière d'un petit enfant nègre", Guy Tirolien est né en 1917 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et décédé en 1988 à Marie-Galante. Ami de Aimé Césaire, Léopold Sedar...

Un amusant poème de Léopold Sedar Senghor

Qui est l'homme de couleur, le noir, le blanc ? Cher frère blanc, Quand je suis né, j'étais noir, Quand j'ai grandi j'étais noir, Quand je vais au soleil je suis noir, Quand je suis malade je suis...

Solidarité

Publié par La femme coquelicot sur le blog La femme coquelicot il y a 1 mois

Mon coeur est inondé Ma plume est revoltée La gorge serrée Je ne peut m'empêcher De me sentir concerné Par ces familles délaissées Ses familles abandonnées Les pieds dans l'eau On évacue l'eau...