LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
Je deviens batikeuse
Coucou Nous travaillons beaucoup en ce moment, nous confectionnons des batiks Il faut tout d'abord tracer les dessins sur les tissus Ensuite le batikeur repasse les dessins à la cire (cire...
A coté de Douentza : Borko
Borko est un village Dogon très particulier : les habitants y vivent au milieu des sauriens en bonne intelligence... Le fondateur du village aurait été sauvé par l'un deux ? Camille va a-do-rer......
Quel developpement pour l'afrique ?
L'Afrique est un grand continent riche de sa pauvreté. Nous possédons aujourd'hui toutes les richesses sous terraines,les matières premières condition essentielle du developpement industriel....
Quelques étapes à ne pas oublier...
Dêm doit penser à se faire refaire sa Carte d'Identité puisqu'elle va devoir me laisser son passeport pour une durée relativement longue... Milca et elle doivent également se faire piquer contre la...
Le palu : réponse à Céline
Qui a parfaitement raison : il est parfois plus que nécessaire d'utiliser la moustiquaire imprégnée et elle permet parfois de s'affranchir de s'asperger soi-même. Je me rappelle mon combat contre...
Santé : les risques
Le premier : le soleil ! Alors là, pas d'hésitation : on fait le max ! Les risques sont nombreux : du coup de soleil carabiné à l'insolation et au coup de chaleur (je sais, j'ai eu les lèvres...
Encore une photo d'Hombori
Cette ville me fait décidément rêver...
Les nouvelles du front malien
Salut à vous pour ceux qui suivent depuis longtemps les nouvelles du blog, ils se rappèleront de Niagadina. C'était en 2006, au cours d'un voyage au long cours entre Maroc, Mauritanie et Mali,...
Les nouvelles du front malien
Salut à vous je ne pouvais laisser dans l'oubli un corporation importante dans le pays Dogon et en plus ça fera plaisir à Antoine Ducresson un fidèle lecteur : le tisserand Ici on file uniquement...
Un petit coucou de Segou
depuis 2 jours nous sommes à Segou, ballade, marché, niger en pirogue..quelques photos à +