LE CONTINENT AFRICAIN

LE CONTINENT AFRICAIN

Créée le 03/10/07 par Dany
Se retrouver, pour parler d'un continent unique....
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.

Derniers articles

Et c'est reparti...

Publié par Péro sur le blog Burkina faso ya, nooma nooma il y a 1 an

Vous le savez tous déjà, mais je dois mettre mon blog à jour, que j'ai créé pour cette occasion là. Eh oui, après de long mois en France, je repars à Ouagadougou Vendredi, pour 2 mois environ. Je...

La Maison Berbère à Guellala

Publié par Clair de Dune sur le blog  Clair de Dune - Artisanat tunisien il y a 1 an

Bien entendu nous ouvrirons cette rubrique des bonnes adresse avec celle de notre partenaire, la boutique La Maison Berbère à Guellala . Vous y recevrez le meilleur accueil : outre le traditionnel...

Nos bons plans à Djerba

Publié par Clair de Dune sur le blog  Clair de Dune - Artisanat tunisien il y a 1 an

Partager les bons plans et les bonnes adresses pour être sûr de ne rien manquer et y aller en toute confiance : voilà le but de cette rubrique. Vous y retrouverez les coordonnées de nos contacts...

Djerba pratique

Vous partez à Djerba? Quelques infos à savoir pour préparer votre voyage et bien vivre votre séjour : - Les formalités Si vous partez dans le cadre d'un voyage organisé par une agence fournissant...

Djerba (situation géographique)

Djerba, parfois orthographiée Jerba (جربة), est une île de 514 km² (25 kilomètres sur 20 et 125 kilomètres de côtes) située dans le golfe de Gabès au sud-est de la Tunisie. L'île est plate,...

Emission de télévision sur l'Ethiopie

Publié par D' Addis et d'ailleurs sur le blog Le blog de d'Addis et d'ailleurs il y a 1 an

Le lundi 7 juillet, France 2 diffusera en prime time le magazine de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue. Vous pourrez donc suivre Adriana Karembeu partie à la découverte de l'Ethiopie....

La Cote d’Ivoire et sa population multiethnique (partie 2)

Publié par myafrikart sur le blog  il y a 1 an

Vous pouvez visualiser la repartition des ethnies sur le territoir ivoirien sur la carte suivante: Vous pouvez egalement voir le % de chaque ethnies par rapport à la population totale de Cote...

La Cote d’Ivoire et sa population multiethnique ( partie 1)

Publié par myafrikart sur le blog  il y a 1 an

On peut compter environ 60 ethnies en Cote d’Ivoire. Les ethnies principales sont : - Les Baoulés - Les Bété - Les Senoufo - Les Malinkés - Les Agni - Les Dan Ces 60 ethnies font partis de 5...

En savoir plus sur... L'histoire de Guellala

Guellala est renommée dans toute la Tunisie pour le savoir-faire séculaire de ses artisans potiers. Le nom de Guellala s'est d'ailleurs identifié à la corporation des potiers, à un quartier de...

Stage de danse ivoirienne

Publié par Péro sur le blog Burkina faso ya, nooma nooma il y a 1 an

Samedi dernier, nous sommes allées participer à un stage de danse africaine. On peut dire que ça nous a changé de style de danse. Avec Lila, on fait de la danse plutôt traditionnelle, et adapté à...