Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

LE CONTINENT AFRICAIN

LE CONTINENT AFRICAIN

Créée le 03/10/07 par Dany
Se retrouver, pour parler d'un continent unique....
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.

Derniers articles

Départ pour madagascar

Publié par Frehel Cap Amitié Partage sur le blog Le blog de Frehel Cap Amitié Partage il y a 1 mois

Le 30 septembre dernier, notre équipe s'est enfin envolée vers son projet " Hanitra" afin de remettre les locaux de ce centre en état. L'effervescence était grande. Rendez-vous pris chez notre...

Les couleurs de l'afrique

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 mois

Dans le coeur du monde il y a les babaob et le soleil qui entre ses branches nous permet de rêver. Ce soir une seul photo pour mieux l'apprécier. Tout cela grâce à notre ami Yves Bonne soirée à...

"et nous sommes debout maintenant...

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

On le sait Léopold Sedar Senghor et Aime Césaire furent tout au long de leur vie des amis très intimes. Immenses poètes tous deux, nous ne pouvions pas ne pas évoquer tôt ou tard sur ces pages le...

Dimanche Au Sénégal!!!

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 mois

Je vous propose de passer un moment de la journée en compagnie de Yves et de ses clichés du Sénégal. une pensée pour mes amis DOMINIQUE BAUMONT et RENEE. Royal Lodge Palmarin Le Fleuve Saint -Louis...

Comment le monde fut créé d'une goutte de lait

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

petit conte Fulani (Mali)" Au commencement, il y avait une énorme goutte de lait. Alors vint Doondari, et il créa la pierre. Puis la pierre créa le fer ; Et le fer créa le feu ; Et le feu créa...

"femme noire" - Leopold Sedar Senghor

Femme nue, femme noire Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté ! J’ai grandi à ton ombre la douceur de tes mains bandait mes yeux. Et voilà qu’au cœur de l’ Eté de Midi, je te...

Les Touaregs

Publié par La femme coquelicot sur le blog La femme coquelicot il y a 1 mois

Je pense qu'on arrête d'acquérir des connaissances le jour de notre mort et donc pour moi la vie c'est la grande école et je veux partager avec vous ce jour, quelques connaissances sur le peuple...

Ouaga sous l'eau

Publié par Péro sur le blog Burkina faso ya, nooma nooma il y a 2 mois

Je fais un retour en force avec cette terrible nouvelle. Je suis à OHG mais j'ai passé (pour le première fois de ma vie) toute la soirée devant la télévision nationale. Hier jour de reprise de la...

Pêcheurs à Joal... Et dernière minute

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 2 mois

Dernière minuteJ'ai atteint ce matin le seuil psychologique de mille amis sur facebook. En peu de temps et avec une grande majorité d'africains, j'en suis le premier surpris. Surpris, mais content.

Le lac de Oum El Ma : miroir

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick Maucci il y a 2 mois

Oum El Ma, Erg Ubari, Libye (Novembre 2006) 26°42' N 13°20' E Oum El Ma signifie la mère de l'eau. L'eau du lac est un parfait miroir!