LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
Appel urgent aux petites mains bricoleuses
Aujourd'hui, je lance un appel urgent à toutes les bricoleuses ( mais aussi bricoleurs ) , doigts de fées, brodeuses, créatrices de petits objets en tous genres. Nous avons besoin de vous ......
Grande nouvelle
Je veux partagez ma joie avec vous qui lisez mon blog (mais vous n'êtes pas très nombreux! tant pis). Ce matin après presque un mois d'attente, on m'a appelé. Non, c'est vrai mon téléphone come à...
Le Ramadan (2)
Les derniers jours étaient tendus car on attendait de savoir si le dernier jour du ramadan (la grande fête) était le 30 ou le 1er. La rentrée des classes dépendait elle aussi de la fête qui est un...
Le Ramadan (1)
Cette année, j'ai eu la chance de vivre le ramadan ici. C'était impressionnant. ça n'a rien à voir avec ce qui se passait dans mon quartier clermontois. Ici, ou ce sont les appels à la prière qui...
Douiret, une escapade hors du temps
Sur une route du Grand Sud tunisien, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tataouine. Au loin se dresse une colline aux formes étranges, surplombant les maisons blanchies d'un village. En...
Ksar Ghilane, aux portes du désert
Si vous rêvez de grands espaces, de sérénité, d'un contact unique avec votre environnement, alors sans aucun doute vous devez vivre cette expérience : atteindre, après quelques heures de pistes...
Album de famille imaginaire
Tendance musicale
Le rap au Burkina est devenu incontournable, et tous les jeunes veulent percé dans ce domaine. Les précurseurs, et les leaders dans leur genre ce sont bien Yeleen, qui a depassé les frontières du...
Le village : suite et fin
La journée, au village commence tôt, très tôt, dès 4h30,5h, on entend les femmes s'affairées dans la cour. Par chance on nous a laissé faire la grasse mat' jusqu'à 7h! Après une petite douche, ou...
Tendance musicale, 2
Le glssement, dans la continuité du style coupé décalé : attention à tes semelles!! Cette fois suivez plutôt le clip car les paroles ne sont pas le plus important dans la chanson, c'est plutôt le...