LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
Nouvelles de l'enfant
C triste, mais je ne connais meme pas son prénom.... je vais me renseigner ! Donc lundi nous sommes allé nous renseigner à l'hopital de la disponibilité du cardiologue, et des tarifs des...
Noël approche, ah bon?
Eh oui, je sens déjà l'odeur du sapin (de noel j'vous rassure), seulement ici ils sentent le plastique!!! Ils sont tous moches et tous tristes (j'vous mettrais des photos pour que vous jugiez par...
Nouchi
Il est parfois très difficile de suivre une conversation ici. Bien sur quand c'est en mooré n'en parlons pas, mais quand elle est en français aussi. Enfin, français serait peut être trop dire....
Histoire de Ouahigouya
Hier avec une partie de mes collègues nous sommes allés saluer la famille de notre gardien qui a perdu son frère la semaine dernière. Ils habitent dans les anciens quartiers de OHG. Quand tu entre...
Un anniversaire inoubliable !!!
On a fait le show !!! Toute la soirée, on a dansé, on s'est éclatés!!! Toute la famille était réunie, avec quelques amis (la grand-maman, la maman, Odette, Elise, Delphine, Sylvia, Bernadette,...
Les rencontres émouvantes
Hier, lors d'un tour dans le quartier avec Sylvain et Hervé, nous avons rencontré un petit qui nous dit de toucher sa poitrine pour voir le rythme de son coeur... Alors moi en tant qu'Infirmière,...
Abidjan - Lomé (et qq péripéties)
Nous voila de retour a Lomé apres une petite découverte rapide d'Abidjan ! la route fut longue.... on est partit le matin de la maison en taxi pour aller jusqu'a la frontiere togo ghana. ensuite on...
Tabaski
Entre deux jours fériés, j'ai quand meme un peu de temps pour vous écrire, et vous raconter cette belle journée. Depuis dimanche aprèm nous avions des "étrangers" (amis de Ouaga venus pour la...
Et revoilà les jours fériés...
Je vous avais déjà parlé des jours fériés mais à l'époque c'était pour me plaindre : je travaillais un 11 novembre, la première fois de ma vie (en meme temps c'est mon premier travail!!). Bref....
"Yougou yougou"
Voilà un moment déjà que je voulais vous parler des "yougou yougou". MAis qu'est ce donc que des "yougou yougou"?? Ce n'est pas le cri d'un animal, ni le nom d'un yahourt... Non, "yougou yougou"...