LE CONTINENT AFRICAIN
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.
Derniers articles
Proverbes mossi
Vendredi l' Abbé m'a prêté une vieille revue (de 1990) sur l'Eglise au Burkina Faso, dans un prochain article je vous ferai un bref historique, mais d'abord place à la sagesse (ou à l'humour)...
Des nouvelles de la mob au Mali.
Salut à vous, Quelques photos de Mob's en Afrique. elle résiste bien encore notre Bleue nationale malgré l'invasion des Japonaises, mais surtout des Chinoises ou Indiennes de tout crin. Quelle...
Mon petit Paris-Dakar à moi
J’ai disparu de la toile pendant quelques jours mercredi soir dernier nous avons enfin eu l’autorisation de sortir pour notre mission de distribution des vivres. Notre voiture n’ayant pas de pneus...
Abidjan : qq photos
1er jour a ABidjan, et un pti coup de coca pour se réveiller du long voyage... Accueil chez Esthel, qui nous avait préparé du futu banane, trop bon! Soirée à la rue Princesse, la fameuse rue...
Arrivée a Yovodé : qq photos
Gloria, la petite nouvelle de la famille... Une adorable petite fille, qui n'a pas encore eu la chance d'aller a l'école, mais qui grace a la famille, pourra commencer la rentrée prochaine. ---->La...
Nouvelles de l'enfant
C triste, mais je ne connais meme pas son prénom.... je vais me renseigner ! Donc lundi nous sommes allé nous renseigner à l'hopital de la disponibilité du cardiologue, et des tarifs des...
Noël approche, ah bon?
Eh oui, je sens déjà l'odeur du sapin (de noel j'vous rassure), seulement ici ils sentent le plastique!!! Ils sont tous moches et tous tristes (j'vous mettrais des photos pour que vous jugiez par...
Nouchi
Il est parfois très difficile de suivre une conversation ici. Bien sur quand c'est en mooré n'en parlons pas, mais quand elle est en français aussi. Enfin, français serait peut être trop dire....
Histoire de Ouahigouya
Hier avec une partie de mes collègues nous sommes allés saluer la famille de notre gardien qui a perdu son frère la semaine dernière. Ils habitent dans les anciens quartiers de OHG. Quand tu entre...
Un anniversaire inoubliable !!!
On a fait le show !!! Toute la soirée, on a dansé, on s'est éclatés!!! Toute la famille était réunie, avec quelques amis (la grand-maman, la maman, Odette, Elise, Delphine, Sylvia, Bernadette,...