LE CONTINENT AFRICAIN

LE CONTINENT AFRICAIN

Créée le 03/10/07 par Dany
Se retrouver, pour parler d'un continent unique....
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.

Derniers articles

20 Janvier 2009

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 8 mois

Départ vers Nairobi ,les vacances se terminent... Mais mon coeur reste en Afrique. En vol et du hublot je regarde encore une fois l'océan Indien, et la terre d'Afrique... Beaucoup d'odeurs, de...

Fespaco

Publié par Péro sur le blog Burkina faso ya, nooma nooma il y a 8 mois

ça y est aujourd'hui s'ouvre le 21ème FESPACO : FEStival PAnafricain de Cinéma de Ouagadougou. Chaque 2 ans, le Burkina célèbre le cinéma africain. Ce festival a été crée en 1969, mais ce n'est...

Frappeur de bazin

Publié par jojo sur le blog Le blog de jojo il y a 9 mois

Salut à vous ! je vous en avais parlé dans un article précédent, le bazin est un tissu, généralement du coton, que l'on trempe dans un bain de gomme arabique et que l'on frappe ensuite pour le...

Proverbe Wolof

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 9 mois

« la vie, c’est comme une lanière de sandale : avant qu’elle ne soit rompue, on ne sait jamais où elle nous emmènera »

Article Numéro 300!

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 9 mois

Total: 300 Articles! Celui-ci reppésente un résumé des moments passés avec les enfants sur l'ile de Robinson et ailleurs durant notre séjour et mes précédents articles. Ce bébé est resté dans mes...

Le train Bamako Kayes comme si vous y étiez

Salut à vous ! Petit retour en arrière sur l'ambiance ferroviaire au Mali. Tout d'abord en gare de Bamako, les manoeuvres sur les voies. Vous noterez qu'à l'instar des voitures, le klaxon est un...

Dakar toujours

Salut à vous ! Depuis hier on écume Dakar à pied, il est vrai que l'on avait bien besoin de se dégourdir les jambes après notre voyage depuis Kayes. Dakar se prête fort bien à ce genre de...

Un musicien à la recherche du son de l'Afrique...

Publié par Réveur d'Afrique sur le blog Le blog de Réveur d'Afrique il y a 9 mois

Nous les avons rencontré dans un petit campement de Douentza et nous avons passé une soirée un peu décalée à alterner les langues anglaise, française et allemande... Ils partaient vers le festival...

La sépulture des griots

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 9 mois

Dépositaires de la tradition orale, gardiens de l’héritage des communautés qu’ils transmettent oralement de père en fils à défaut de tradition écrite, les griots forment une sorte de caste...