LE CONTINENT AFRICAIN

LE CONTINENT AFRICAIN

Créée le 03/10/07 par Dany
Se retrouver, pour parler d'un continent unique....
Pour tous ceux qui comme moi aime ce continent tous vos commentaires, toutes vos idées, toutes vos photos et vos conseils sont acceptés.

Derniers articles

2ème édition du festival Koom Koom Calebasse à Ziguinchor en décembre

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 3 jours

2ème édition du Festival Koom Koom Calebasse à Ziguinchor du 18 au 21 décembre 2009 Découvrir le festival et son programme sur le site : http://festivalkoomkoom.jimdo.com/ Lire les autres articles...

Casamance : 160 victimes de mines antipersonnel recensées par le CNAMS

S'il reste des mines en Casamance, il faut se rassurer. Les zones habituellement fréquentées par les touristes sont déminées depuis longtemps. Le risque pour un voyageur de marcher sur une mine...

Kolda : Des passagers dépouillés de leurs biens par une bande armée

Des passagers qui voulaient rallier d’autres localités via Kolda et Vélingara (sud), ont été dépouillés de leurs biens par des individus armés, dans la nuit de lundi à mardi, a appris de source...

Ziguinchor : Sit-in contre la suppression des postes à l’hôpital

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 4 jours

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale de l’hôpital régional de Ziguinchor appelle, mercredi, à un sit-in contre une circulaire ministérielle invitant les hôpitaux...

Ziguinchor : le directeur de la Sofrikaf entendu puis libéré

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 5 jours

Cette affaire est l'un des remous provoqué par la fermeture de la SOCHECHAL de Ziguinchor qui employait une nombreuse main d'oeuvre surtout féminine. Il semble évident que ce sont d'importants...

Casamance : Revue de Presse du lundi 23/11/2009

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 5 jours

Ziguinchor : lUn millier de Personnes du Mouvement humaniste marche pour ’’la non violence’’ - APS - 23/11/2009 Micro-Crédits et lutte contre la pauvreté : La caurie-MF vise 30 000 femmes démunies...

Made in Sénégal Par Yves

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 6 jours

Je vous propose de lire les articles que mon ami Yves m'envoie avec ces magnifiques photos. Retour de pêche à Mbour A M'bour, second port du Sénégal après Dakar (distant de 80 km), chaque jour une...

Kolda : Série de grêves dans les établissements scolaires

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 6 jours

Les élèves et les étudiants ont bien du courage pour affronter les conditions d'étude qui leurs sont proposées. Et pourtant on sent une soif d'apprendre et un respect du savoir (dont bien des...

Ousseynou Seydi : Artiste de Goudomp

Publié par Mitch sur le blog Casamance Passion il y a 6 jours

Ousseynou Seydi est installé à Goudomp. Il a notamment exposé ses oeuvres à l'Alliance de Ziguinchor. Ousseynou est également photographe.

Des nouvelles de jambo-africa

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 7 jours

Des nouvelles du Sénégal du Blog de jambo-africa ici: http://jambo-africa.over-blog.com/ par mon amie Renée ici: http://errances-ici-ailleurs.over-blog.com/ Voici le commentaire que Renée m'a...