LES EXCLUS EN FRANCE
Derniers articles
La journaliste de TF1 nous apprend que les sans-logis – toujours eux – sont protégés par la Loi. Fausse information hélas!!
Analyse critique du JT du 15 mars 2008 à 13h00, présenté par Claire Chazal On a pu me reprocher d'avoir un blog trop marqué "anti-Claire Chazal", à cause de mes critiques de ses journaux...
"trop coûteux".
PARIS (AFP) - Le Premier ministre François Fillon a assuré mardi que le projet de RSA (revenu de solidarité active) n'était pas "enterré" mais qu'il était pour l'instant "trop coûteux"....
«J’avais honte, mais j’ai expliqué. J’ai dit que je n’habite pas un appartement, j’habite un débarras.»2 sous les combles d’un immeuble d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
à la barre «Je n’habite pas un appartement, j’habite un débarras» ONDINE MILLOT QUOTIDIEN : mercredi 26 mars 2008 libération. A l’école maternelle, le fils de Baya a dit à la maîtresse qu’il ne...
Moment crucial pour le RSA. Nicolas Sarkozy et François Fillon hésitent. Trop cher pour les caisses vides de l'État ? « Faux », plaide Martin Hirsch.
mardi 25 mars 2008 ouest France. Hirsch tremble pour le Revenu de solidarité active Martin Hirsch : le RSA, « on peut dire que l'on ne veut pas le faire on ne peut pas, en revanche, nous opposer...
Dans son discours du 11 décembre 2007, à Vandoeuvre-lès-Nancy, le président Nicolas Sarkozy s’est engagé.
Analyse du déclin du logement social en France Au sujet de l’émission Le Droit de savoir du mardi 26 février 2008 sur TF1. Analyse du déclin du logement social en France Dans son discours du 11...
La moitié d'entre eux (51%) estime ainsi que leur commune compte davantage de personnes en grande difficulté que par le passé.
L'exclusion et la pauvreté inquiètent les maires publié le 29 février 2008 A la veille des élections municipales, le Secours Catholique et le quotidien La Croix publient les résultats d'une étude...
Rama Yade et le spray anti-SDF : nouvelle controverse.
Rama Yade et le spray anti-SDF : nouvelle controverse France Info - 16:24 France Info - 16:24 En justifiant l’emploi du Malodore à Argenteuil, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme a parlé...
Le nombre de chômeurs en activité aurait doublé en 10 ans, selon une étude de la Dares.
1 million de Français aurait un pied dans le chômage, l'autre dans l'emploi Challenges.fr | 28.02.2008 | 19:11 | Le nombre de chômeurs en activité aurait doublé en 10 ans, selon une étude de la...
Augmentation de l'exclusion, précarisation de l'emploi :
SONDAGE Pour 51% de maires, la pauvreté s'est aggravée dans leur commune Augmentation de l'exclusion, précarisation de l'emploi : un sondage à paraître dans "La Croix" révèle le pessimisme des...
"Il y a eu des promesses faites pendant la campagne électorale: plus personne dans la rue. Ces promesses doivent être tenues".
SDF: plusieurs milliers de manifestants "solidaires" à Paris Les associations d'aide aux plus démunis mettent la pression sur le gouvernement. Plusieurs milliers de personnes avaient répondu à...