La crèche virtuelle....
Que font les bébés quand leurs parents travaillent? Et nous? L'occasion ici de parler de nos métiers, de nos passions, des activités pour les enfants, des astuces pour les plus grands..
Nos rêves, notre quotidien?
Derniers articles
Brest : Faire garder son enfant, un sacré casse-tête
Allain Jouis, adjoint à la petite enfance, revient sur la politique menée par la mairie Manque-t-il des places à Brest pour l'accueil des jeunes enfants ? Aujourd'hui, la demande est très forte en...
Les femmes célibataires travaillent autant que les hommes
Avoir des enfants n'a guère d'impact sur la trajectoire professionnelle des hommes. Mais cela en a beaucoup sur la carrière des mères de famille. Selon une étude présentée hier par l'Insee, les...
Ille et Vilaine : La Caf annonce six projets petite enfance en 2008 dans le département
Avec 820 millions d'euros distribués, la Caisse d'allocations familiales (Caf) est un acteur économique de premier plan. Mais aussi social. « Pour 23 000 allocataires, les prestations versées...
Saint Girons : Une nouvelle crèche près d'Eurythmie
On l'ignore souvent mais le Centre communal d'action sociale est un service tentaculaire qui chapeaute la petite enfance, le pôle seniors, le logement, l'aide aux personnes démunies et la cuisine...
Projet de crèche d'entreprises au CIT de Roncq
Une crèche d'entreprises pourrait s'installer d'ici deux à trois mois au CIT de Roncq. Jacques Vaneslande, président de l'association des copropriétaires du centre international de transport,...
Suisse : Projet embryonnaire de crèche à la ferme Gallet
Une crèche d’entreprise verra peut-être le jour à la ferme Gallet à La Chaux-de-Fonds. Mais le projet, qui en est encore au stade embryonnaire, pourrait être tué dans l’œuf, faute d’enfants pour...
Paris: Panafieu propose une aide pour les enfants sans crèche et les TPE
Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris, propose une aide pour les enfants n'ayant pas de place en crèche et des exonérations pour les très petites entreprises, dans son...
Mon projet à Plaisir.... Hourra!!!!!
Je vous avais annoncé l'an passé les désaccords que j'avais eu avec l'entreprise d'investissement qui m'épaulait dans le cadre de la création d'une crèche HQE label Développement Durable sur la...
La ferme des lutins.. C'est parti et ça roule!
Bonjour à tous, Avant toute chose, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux de bonne santé et de réussite pour 2008. Je n'ai guère eu le temps de vous informer des avancées du projet de La Ferme...
Spectacle Vincent Malone, le roi des papas
Dans le cadre du festival des coquecigrues, qui aura lieu du 20/01 au 23/03 2008, Vincent Malone, le roi des papas (voir rubrique "les sites conseillés" sur ce blog) sera présent à Pont-Péan le 27...