La crèche virtuelle....
Que font les bébés quand leurs parents travaillent? Et nous? L'occasion ici de parler de nos métiers, de nos passions, des activités pour les enfants, des astuces pour les plus grands..
Nos rêves, notre quotidien?
Derniers articles
Palette de peinture
Nous avons eu l'idée de créer une palette de peinture en papier pour initier nos p'tits bouts à decouvrir les différentes couleurs. En premier faire un gabarit d'une palette de peinture en papier,...
Nouvelles idées de livres
"Petit Ours Brun et la sieste"De Danièle Bour Editions BayardPetit Ours Brun n'aime pas la sieste ! Il faut pourtant qu'il dorme. Après avoir joué un long moment ce petit coquin, bien connu de nos...
Joyeuses Pâques !
C’est avec un grand plaisir que j’admire les réalisations ( dessins et autres bricolages ) de mes filles ….. …. Et c’est avec un grand plaisir que j’offre aux parents les réalisations des enfants...
Petit bleu et petit jaune
Je vous montre le livre Petit bleu et Petit jaune que Jounayd a fait à l'école (merci à toutes celles qui s'occupent de nos enfants) Pas mal hein )) J'en profite au passage pour remett
Rapport Attali : Pages 25 à 26 (Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française)
Suite à une réaction vive sur le Forum, je vous livre ici le paragraphe qui suscite une polémique dans le cosme de la PE. Merci à Mapi pour sa contribution. L'intégralité du Rapport de la...
Loulou est malade
Jounayd est malade depuis hier soir, la totale, nez qui coule, éternuements en continu, et vomissements Moi qui avais prévu une petite sortie c'est plutôt raté mais ne gâchons pas ce mercredi, ce...
Reduction et credit d'impots: comment ca marche ?
En passant par une agence de baby-sitting pour faire garder vos enfants, vous pourrez bénéficier de réduction ou de crédits d'impôts de 50 %. Concrètement, qu'est ce que cela veut dire pour votre...
L'origine du carnaval et le Carnaval de Nice 2008
L’origine de :Mardi gras & Carnaval Le carnaval vient du latin médiéval carne levare : enlever la viande (des repas). La viande désignant le gras que l'on mange les jours gras. Aujourd'hui, le...
Les jeux de construction
Nous savons que les enfants aiment construire et détruire à volonté! C’est un de leur passe temps préféré!!(comme les legos,les clipos, les bouts des bois,etc...) Nous avons choisi de vous montrer...
Brest : Faire garder son enfant, un sacré casse-tête
Allain Jouis, adjoint à la petite enfance, revient sur la politique menée par la mairie Manque-t-il des places à Brest pour l'accueil des jeunes enfants ? Aujourd'hui, la demande est très forte en...