Derniers articles

Sao Paulo

Publié par TRITI LE SMILEY sur le blog triti le smiley il y a 7 mois

Sao Paulo Mon voyage à Sao paulo s'est composé de visites de musées. Tout d'abord nous sommes partis à sept heures du matin. Nous sommes arrivés à quatre heures de l'après-midi. Puis nous sommes...

O memorial da america latina

Publié par pascal sur le blog Le blog de pascal il y a 7 mois

Ce mémorial se situe dans le quartier de Barra Funda à São Paulo. C'est un ensemble architectonique qui porte la marque très reconnaissable du grand Oscar Niemeyer. On entre par un souterrain puis...

A baia de paranagua

Située dans l'état du Parana dont la capitale est Curitiba, la baie de Paranagua abrite quelques points touristiques. Le principal est l'Ilha do Mel que l'on voit au milieu de cette photo...

Degustação na residência dos Dabbur, em São Paulo... Um grande momento

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 7 mois

Quando Fabio Dabbur anunciou que seríamos algo em torno de 20 pessoas para a degustação programada para o dia da minha chegada ao Brasil, eu fiquei um pouco apreensivo, mas no final tudo correu...

Fortaleza, paradis Brésilien

Publié par Riana sur le blog riana mag il y a 7 mois

Plages de sable blanc, à quelques quilomètres de Fortaleza Dans ce Blog, je tiens à partager avec vous mes voyages, mes découvertes, mais aussi les vôtres. Pour commencer je souhaiterais parler...

O diva - o filme

Le 17 avril est sorti le film brésilien appelé 'O Divã' (= le divan). Il s'agit d'une adaptation du livre de Martha Madeiros dans laquelle on trouve les acteurs Lilia Cabral, José Mayer, Reynaldo...

Pantalon Féminin afro bahia, Capoeira mais pas seulement...

Publié par A Neguinha do BDB. sur le blog BOM DIA BRASIL - Le Blog il y a 7 mois

De plus en plus nombreuses dans cette discipline, on ne pouvait pas vous laisser en reste... Dans le même matériau que l' abada classique unisexe et avec les mêmes avantages que ce dernier, ce...

Calice de Chico Buarque

Cette chanson de Chico Buarque réside principalement sur le jeu de mot suivant : 'calice' et 'cale-se' (= tais-toi) se disent en portugais de la même façon 'calici'. Ainsi la phrase tirée de la...

Taj mahal de Jorge Ben

Voilà le meilleur exemple du génie créateur de Jorge. Comme je le disais dans l'article précédent, l'écriture est simple mais le rythme est là ! Foi a mais linda História de amor Que me contaram E...

L'araucaria

Publié par TRITI LE SMILEY sur le blog triti le smiley il y a 7 mois

L' Araucaria L' Araucaria est un arbre typique du brésil . Description : - Feuillage au sommet du tronc - Tronc très long Son fruit est la pigne ou le pignon. Ses feuilles sont en forme de...