Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par Jean-Claude, il y a 1 an sur le blog www.voyages-au-fil-du-temps.com
toujours manaus , mais la ville... ( voir article : brésil 12 ) le théâtre amazonien la cathédrale ancienne résidence d' un magnat du caoutchouc. petites diversions du week- end...avant de...
quelques photos reprises au début de ce voyage au brésil... manaus ( voir les articles brésil: 6 à 10 ) encontro das aguas.. la séparation des eaux à manaus entre le rio negro et le rio solimoës...
il y a plusieurs pôles intéressants à voir à salvador: en 1er, la ville historique qui est la ville haute, la ville basse, le port, le fort st antoine , et les plages... dans les années 1975-1978,...
qui n' a pas vu ou porté un " porte-bonheur " au poignet? il est maintenu par trois noeuds, et à chaque noeud, on se doit de faire un voeu, et ce "bracelet" doit partir tout seul avec l' usure du...
des fleurs pour iémanja j' ai vu au loin venant de la mer mes fleurs offertes a iémanja exauceras-tu mes voeux? oh mer ces fleurs, garde les mais ramène moi mon amour ma douleur est celle de ceux...
Salvador de bahia est un endroit magique, où la culture afro brésilienne est la plus présente. c' est une concentration d' églises ( la ville aux 400 églises..) la plupart surchargées de dorures,...
nous sommes restés qautre jours à récife , en revenant de natal...et nous en avons profité pour nous promener à notre rythme dans la ville, faire " de la plage ", la sieste un peu l' après-midi...
Je reviens à récife de l' an 2000! récife est la capitale de l' etat de pernambuco , et compte 1.5000.000 habitants. les champs de canne à sucre s' étendent à perte de vue autour de cette ville, et...
Après une longue diversion depuis juin, reprenons la suite de ce voyage au brésil, arrêté à natal , et en direction de récife ! nous y sommes restés une semaine à récife, chez claudie qui avait un...
Natal nous sommes arrivés par avion à récife où claudie, une amie nous attendait à l' aéroport, et de là, nous sommes partis en voiture à natal...environ quatre heures de route. elle avait réservé...