Derniers articles

Des pareos uniques !

Publié par A Neguinha do BDB. sur le blog BOM DIA BRASIL - Le Blog il y a 6 mois

Gamme de paréos brésiliens hauts en couleurs et en originalité (TOUCAN, ARA, FITAS DO BONFIM, DRAPEAU DU BRESIL) ! Vous êtes sûr de ne pas les voir à tous les coins de rue ou de plage... Tous nos...

Marina de Dorival Caymmi

Publié par pascal sur le blog Le blog de pascal il y a 6 mois

Marina, morena Marina, você se pintou Marina, você faça tudo Mas faça um favor Não pinte esse rosto que eu gosto Que eu gosto e que é só meu Marina, você já é bonita Com o que deus lhe deu Me...

Coisas do mundo minha nega de Paulinho Da Viola

Je n'aime pas trop utiliser le mot 'blackette' qui n'est pas un mot d'une belle sonorité et qui montre malheureusement que la négritude de Senghor ou de Césaire n'a jamais pris le dessus sur le...

No rancho fundo de Ary Barroso

'The poor lonely cowboy' ne se rencontre pas qu'au Texas! Eh oui, il y en a aussi en Amérique du Sud. On parle de Gaucho. La musique gaucha (ou sertaneja) a les mêmes thèmes que la 'country'. No...

Pais tropical de Jorge Ben

Voici une version de Ivete Sangalo, la bahianaise, qui enflamme les carnavals brésiliens avec des rythmes endiablés. Pour ma part, elle a de belles cuisses et ses concerts sont bons pour s'éclater...

Sampa de Caetano Veloso

Sampa est pour São Paulo l'équivalent de Paname pour Paris. Alguma coisa acontece no meu coração Que só quando cruza a Ipiranga E a avenida São João É que quando eu cheguei por aqui eu nada...

Meu bem-querer de Djavan

meu bem querer é segredo, é sagrado está sacramentado em meu coração meu bem querer tem um quê de pecado acariciado pela emoção meu bem querer meu encanto, estou sofrendo tanto amor, e o que é o...

Feitico da vila de Noel Rosa

Je choisis souvent João Gilberto, 'o mito', 'o papa da bossa' car j'adore sa façon si douce de chanter. Il est inégalable. Evidemment c'est une opinion très personnelle et qui n'est pas partagée...

The three caballeros de Walt Disney

Le deuxième long-métrage de Walt Disney sur son voyage en Amérique Latine est 'Les 3 Caballeros'. Donald reçoit des cadeaux très originaux de ses amis de la partie sud du continent américain - un...

Saludos amigos de Walt Disney

Voici un des films issus du voyage de Walt disney et de son équipe d'artistes en Amérique du Sud. Il mèle le documentaire et le dessin animé plein d'humour à travers les personnages de Donald, de...